Meilleurs adaptateurs WiFi USB pour Linux (bilan) en 2022

Il est difficile de trouver un adaptateur WiFi USB compatible Linux de nos jours, car les fabricants traditionnels comme Netgear, Belkin et d'autres ne prennent pas la plate-forme au sérieux. En conséquence, de nombreux utilisateurs de Linux ne savent pas quoi acheter.

Étant donné qu'il est si difficile de trouver un adaptateur WiFi Linux compatible, nous avons recherché plus de 20 modèles sur le marché - en savoir plus sur notre analyse approfondie et voir quel est le meilleur produit.

Voici notre liste des meilleurs adaptateurs WiFi USB compatibles Linux.



#une- Adaptateur Wi-Fi USB Linux BrosTrend 1200 Mbps

Vitesse maximale: 867 Mbps (5 GHz)/ 300 Mbps (2,4 GHz) | Antenne: Double (2 x 5 dBi)

  • Antennes doubles, câble long.
  • L'antenne tourne à 360 degrés.
  • Meilleur prix pour un appareil antenne/cordon
  • Excellente gamme.
VOIR LE PRIX SURAMAZONE

Adaptateur Wi-Fi USB Linux BrosTrend 1200 Mbps

Vous recherchez un adaptateur USB Wi-Fi rapide avec une longue portée de connexion ? Vérifiez Adaptateur Wi-Fi USB Linux BrosTrend 1200 Mbps . Il offre d'excellentes vitesses de connectivité (à environ 300 Mbps sur 2,4 GHz et 867 Mbps sur 5 GHz), avec deux longues antennes qui garantissent que vous resterez connecté où que vous soyez dans la maison.

Comme beaucoup d'autres adaptateurs de cette liste, l'adaptateur WiFi USB Linux 1200 Mbps BrosTrend a une compatibilité Linux incroyable, prenant en charge des distributions comme Debian, Ubuntu et Raspbian, Fedora et bien d'autres.

Lors de nos tests avec l'adaptateur WiFi USB BrosTrend 1200 Mbps Linux, nous avons constaté qu'il fonctionnait bien comme prévu et maintenait une connectivité réseau stable sur les deux bandes sans fil. Cependant, comme l'appareil est un USB 3.0, vous risquez de perdre de la vitesse en fonctionnant sur un port 2.0.

Caractéristiques notables

  • Tant que l'utilisateur exécute le noyau Linux 5.3 ou inférieur, l'adaptateur WiFi USB Linux BrosTrend 1200 Mbps prend en charge la distribution de test de sécurité Kali Linux.
  • L'adaptateur WiFi USB BrosTrend 1200Mbps Linux possède deux antennes et est connecté à un long cordon USB, ce qui facilite la connexion à des routeurs éloignés.
  • L'antenne peut pivoter à 360 degrés pour une connectivité maximale.

Coût

BrosTrend 1200Mbps est le meilleur adaptateur USB basé sur antenne/cordon pour Linux. Mieux encore, son prix est abordable pour que tout le monde puisse mettre la main dessus !

#deux - Adaptateur USB sans fil N Panda Wireless PAU09 N600 double bande (2,4 GHz et 5 GHz)

Vitesse maximale: 300 Mbps (2,4 GHz et 5 GHz) | Antenne: Double (2 x 5 dBi)

  • Prend en charge Kali Linux
  • Double bande : 2,4 GHz et 5 GHz
  • Réseaux 802.11 ac/b/g/n.
VOIR LE PRIX SURAMAZONE

Adaptateur USB sans fil N double bande Panda PAU09 N600

Panda sans fil PAU09 N600 est un adaptateur sans fil USB double bande pour Windows et Linux, prenant en charge les distributions Linux telles que Linux Mint, Ubuntu, OpenSUSE, CentOS et Kali Linux. Le Panda Wireless PAU09 N600 prend également en charge Raspberry Pi et confirme que son appareil fonctionne sur Rasbian.

Bien que les spécifications matérielles de l'appareil soient impressionnantes, ce n'est pas ce qui enthousiasme les fans de Linux. Au lieu de cela, le véritable attrait est le fait que le Panda Wireless PAU09 N600 fonctionne bien avec les distributions de test de pénétration de sécurité comme Kali Linux, et l'appareil peut entrer en mode de surveillance pour les tests de vulnérabilité du réseau.

Lors de nos tests de l'appareil, nous avons constaté que le Panda Wireless PAU09 N600 fonctionnait très bien sur la plupart des systèmes d'exploitation Linux, ainsi que sur la plupart des distributions Raspberry Pi Linux. Cependant, sur les systèmes d'exploitation Linux comme Debian, Linux ne le reconnaîtra pas sans ajouter la source du logiciel non libre.

Caractéristiques notables

  • Le Panda Wireless PAU09 N600 prend en charge Kali Linux et peut passer en mode surveillance, un mode critique pour la sécurité et les tests de pénétration.
  • Le Panda Wireless PAU09 N600 est bi-bande et peut se connecter aux réseaux 2,4 GHz et 5 GHz.
  • Panda Wireless PAU09 N600 est très rapide et la bande 5 GHz peut transférer des données jusqu'à 876 Mbps.
  • L'appareil dispose de deux antennes, ce qui rend la connectivité avec des routeurs éloignés beaucoup plus accessible.

Coût

En ce qui concerne les adaptateurs WiFi USB, le prix du Panda Wireless PAU09 N600 est juste au-dessus de ce que beaucoup considéreraient comme abordable. Dans cet esprit, cela en vaut la peine si ce que vous voulez est un excellent adaptateur WiFi qui peut également servir de dispositif de test de sécurité réseau dans Kali Linux.

#3 - Adaptateur USB sans fil N Panda 300 Mbps

Vitesse maximale: 300 Mbps (2,4 GHz)

  • Aucune configuration ou pilotes requis
  • Fonctionne avec la plupart des systèmes Linux
  • Excellent prix
  • Pas de bande 5GHz
VOIR LE PRIX SURAMAZONE

Adaptateur USB sans fil N Panda 300 Mbps pour Linux

Le Adaptateur USB sans fil N Panda 300 Mbps est un petit dongle réseau qui prend en charge la connexion à n'importe quel réseau sans fil 2,4 GHz (G ou N). L'appareil prend en charge un taux de transfert maximal de 300 Mbps et est compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation Linux, y compris ceux du Raspberry Pi, comme Raspbian.

D'après notre expérience avec l'adaptateur USB sans fil N Panda 300 Mbps, nous avons constaté qu'il était compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation Linux, sans configuration ni pilotes requis. Cependant, cela peut ne pas fonctionner sur des systèmes d'exploitation comme Debian sans activer la source de logiciels non libres.

Caractéristiques notables

  • L'adaptateur USB sans fil N Panda 300 Mbps fonctionnera avec n'importe quel routeur sans fil 2,4 GHz.
  • L'adaptateur USB sans fil N Panda 300 Mbps prend en charge l'infrastructure et le mode Ad-hoc, ce qui est parfait pour partager la connectivité réseau et les fichiers locaux avec d'autres ordinateurs.
  • L'adaptateur USB sans fil N Panda 300 Mbps prend en charge les systèmes d'exploitation Linux 32 bits et 64 bits.

Coût

Pour ses capacités, l'adaptateur USB sans fil N Panda 300 Mbps est une aubaine. Donc, si vous avez désespérément besoin d'un adaptateur réseau 2,4 GHz compatible avec Linux, ne le manquez pas !

#4 - Adaptateur Wifi N150 USB TP-Link

Vitesse maximale: 150 Mbps (2,4 GHz)

  • Forte couverture Wi-Fi
  • Conception mini (taille nano)
  • Pas de bande 5GHz.
VOIR LE PRIX SURAMAZONE

Adaptateur TP-Link USB Wifi N150 pour Linux
Le Adaptateur Wifi N150 USB TP-Link est un dongle réseau Nano discret. Il permet une connectivité jusqu'à 150 Mbps et prend en charge la bande réseau 2,4 GHz.

TP-Link a d'excellents antécédents en matière de prise en charge de la plate-forme Linux avec son équipement réseau, y compris les adaptateurs WiFi. L'adaptateur TP-Link USB Wifi N150 n'est pas différent. Il est compatible avec tout système d'exploitation Linux courant exécutant le noyau Linux 2.6 ou supérieur, y compris les distributions Linux exécutées sur des cartes de loisirs telles que Raspberry Pi ou Odroid.

Après des tests avec l'adaptateur TP-Link USB Wifi N150, nous avons constaté que les taux de transfert réseau étaient compatibles avec 150 Mbps. TP-Link annonce que cet appareil ne fonctionne que sur les noyaux plus anciens, cependant, il peut être fait pour fonctionner sur un certain nombre de nouvelles distributions. Pour le faire fonctionner, l'utilisateur doit installer un pilote de logiciel tiers. Ce pilote logiciel est doigt gauche , et prend en charge le chipset rtl8188eu. Pour mettre la main sur le pilote, cliquez sur ici .

Caractéristiques notables

  • Il est très mince, le facteur de forme nano signifie qu'il s'intègre très bien dans n'importe quel port USB d'ordinateur portable.
  • L'adaptateur TP-Link USB Wifi N150 offre une prise en charge de première classe de Raspbian, le système d'exploitation par défaut de la gamme de micro-ordinateurs Raspberry Pi.
  • Prend en charge la bande réseau 2,4 GHz et peut transférer des données à un débit maximum de 150 Mbps.

Coût

Comme l'adaptateur TP-Link USB Wifi N150 est minuscule et ne peut établir que des connexions allant jusqu'à 150 Mpbs, il s'agit d'un appareil incroyablement peu coûteux. Qu'il suffise de dire que si vous avez besoin d'un adaptateur sans fil qui fonctionne bien avec Linux ou le Raspberry Pi et qui ne coûte pas cher, procurez-vous l'adaptateur TP-Link USB Wifi N150.

Conclusion

Dans cette liste, nous avons passé en revue les quatre meilleurs adaptateurs WiFi USB compatibles Linux. Cela dit, il existe de nombreux autres excellents adaptateurs WiFi compatibles Linux dont nous n'avons pas parlé. Quel adaptateur USB utilisez-vous sur votre PC Linux ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous!

Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs
Comment rembourser des jeux sur Steam Article Précédent

Comment rembourser des jeux sur Steam

Comment réparer la recherche Outlook ne fonctionne pas sur Windows 10 Lire La Suite

Comment réparer la recherche Outlook ne fonctionne pas sur Windows 10