Steam est une plate-forme de jeu, c'est-à-dire qu'il s'agit essentiellement d'un service et ne fournit pas de cadres techniques, de bibliothèques ou de pilotes pour exécuter quoi que ce soit. Tous ces éléments sont installés séparément sur votre système au fur et à mesure des besoins.
Bien que Steam ne fournisse pas de technologie pour exécuter un jeu, un jeu Steam lancera toujours le client Steam avant son exécution. Le client Steam lui-même n'est pas lourd sur les ressources système, mais il charge beaucoup de contenu lourd, par exemple. suggestions de jeux, bandes-annonces de jeux, chat Steam, et plus encore. Il peut parfois geler.
Steam ne répond pas sur votre PC
Si Steam se fige et reste dans un état suspendu, vous ne pourrez pas exécuter de jeux ni utiliser d'autres fonctionnalités Steam. Normalement, lorsque les applications gèlent, elles ont tendance à le faire car les ressources du système sont surchargées. L'application entre dans un état d'attente où elle attend que les ressources se libèrent pour pouvoir l'utiliser.
Steam ne fonctionne pas (CORRECTIONS)
Si Steam est bloqué dans son état sans réponse, essayez les correctifs suivants.
1. Forcer à quitter et redémarrer
Steam, comme la plupart des applications Windows, essaiera de récupérer de son état suspendu, mais s'il échoue (et se bloque/se ferme), la récupération ne se termine pratiquement jamais.
- Allez à la Onglet Processus.
- Si tu vois plusieurs processus Steam, terminez chacun d'eux.
- Relancez Steam.
- Ouvrir Vapeur.
- Aller à Vapeur>Paramètres dans la barre de menus.
- Allez à la onglet Téléchargements.
- Cliquez sur Effacer le cache de téléchargement.
- Ouvrez le Le menu Démarrer.
- Allez à la Liste des applications.
- Développez le dossier Steam.
- Ouvrir Explorateur de fichiers.
- Naviguez vers le emplacement suivant ou partout où vous avez Steam installé.
- Rechercher et cliquez avec le bouton droit sur le fichier Steam.exe.
- Sélectionner Propriétés depuis le menu contextuel.
- Allez à la Onglet Compatibilité.
- Cliquez sur D'accord et ouvrez Steam.
- Appuyez sur le Raccourci clavier Win+R pour ouvrir la boîte d'exécution.
- Entrez ce qui suit dans la case Exécuter , et appuyez sur Entrée . Assurez-vous de changer le chemin vers le chemin du fichier Steam.exe sur votre système. |__+_|
- Une fois la la réparation est terminée, lancez Steam normalement.
- CCleaner
- Powershell
- Bac à sable
- Moteur de triche
- Menu de démarrage IObit 8
- Hacker de processus
- Injecteurs DLL
- Hyperviseurs
- Rouleaux à vapeur
- Ouvrir Tableau de bord.
- Aller à Programmes>Désinstaller un programme.
- Une fois désinstallé, Télécharger et réinstallez le client Steam.
2. Effacer le cache Steam
Effacer le cache Steam peut souvent aider l'application à fonctionner correctement, bien que cela ne soit possible que si le client Steam est quelque peu réactif et vous permet d'accéder à ses paramètres.
Remarque : vous devrez vous reconnecter à votre compte Steam.
3. Exécutez Steam en tant qu'administrateur
Steam n'a normalement pas besoin de droits d'administrateur pour s'exécuter, mais il est possible qu'il essaie d'installer un jeu ou qu'il soit bloqué par une autre application disposant de privilèges d'exécution plus élevés que Steam.
4. Désactivez les VPN et les proxys
Si vous utilisez un VPN ou un service proxy sur votre système m, essaie le désactiver puis lancer Steam. Bien que Steam ne bloque généralement pas les VPN ou les proxys, le Le VPN/proxy peut bloquer les URL auxquelles Steam doit accéder , poussant ainsi l'application dans un état suspendu.
5. Désactiver le mode de compatibilité
Steam fonctionne très bien sur Windows 10 et n'a pas besoin d'être exécuté en mode de compatibilité. Cela pourrait entraîner un mauvais fonctionnement de l'application.
6. Réparer la vapeur
Steam, comme de nombreuses applications Windows 10, dispose d'une fonction de réparation intégrée qui peut aider à résoudre les problèmes avec le client et les jeux.
7. Quittez les applications en conflit
Les applications peuvent et entrent en conflit avec Steam. Si vous exécutez l'une des applications suivantes sur votre système, quittez-les telles quelles connu pour causer des problèmes avec Steam .
8. Désinstallez et réinstallez Steam
Si tout le reste échoue, désinstallez et réinstallez Steam. Vos fichiers de jeu ne seront pas touchés pendant le processus de désinstallation, mais si vous êtes inquiet à leur sujet, allez-y et sauvegardez-les d'abord.
Conclusion
Quels que soient les problèmes que vous rencontrez avec Steam, ils seront résolus avec une nouvelle installation si rien d'autre ne fait le travail. Si vous essayez d'exécuter des applications qui vous aident à pirater des jeux, vos problèmes peuvent refaire surface, alors évitez les applications comme et profitez des jeux.
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs