Kodi ne fonctionne pas : 5 raisons les plus courantes (avec correctifs)

Kodi est une plate-forme de streaming robuste, mais elle n'est pas à l'abri des problèmes. Si vous trouvez que Kodi ne fonctionne pas comme il se doit, nous sommes là pour vous aider. Ci-dessous, nous résolvons les 5 problèmes les plus courants avec Kodi et vous montrons comment les résoudre en quelques minutes seulement.

Cependant, si vous rencontrez des problèmes avec votre système Kodi, vous pouvez effectuer quelques actions clés pour essayer de le résoudre. La première chose à faire est de simplement quitter Kodi et de le redémarrer. Parfois, vous verrez des problèmes graphiques mineurs ou rencontrerez des problèmes de connexion réseau qui peuvent être résolus en redémarrant simplement le programme de cette manière. La deuxième chose à essayer si cela ne résout pas votre problème est de redémarrer l'appareil sur lequel Kodi est installé. S'il y a un problème avec un logiciel en conflit sur votre appareil, un redémarrage de l'appareil peut le résoudre.



Si ces étapes simples ne résolvent pas votre frustration, il est temps de passer à des méthodes plus avancées pour résoudre les problèmes. Si vous rencontrez des problèmes avec un module complémentaire en particulier, vous devez d'abord essayer de mettre à jour le module complémentaire, puis de désinstaller et de réinstaller le module complémentaire pour voir si cela vous aide. Parfois, vous pouvez rencontrer un problème à la suite d'une panne de serveur - par exemple, vous ne pourrez peut-être pas mettre à jour un module complémentaire si son référentiel a été accédé trop de fois et est maintenant tombé en panne. Il suffit d'attendre quelques heures ou un jour ou deux pour résoudre ce problème, car lorsque le serveur revient, tout devrait fonctionner à nouveau normalement.

Mais si vous avez essayé toutes ces étapes évidentes pour résoudre un problème et que cela ne fonctionne toujours pas, que devez-vous faire ensuite ? C'est ce que nous allons couvrir dans l'article d'aujourd'hui, avec notre liste de les 5 raisons les plus courantes pour lesquelles Kodi ne fonctionne pas et les étapes pour les résoudre .

VENTE FINALE : Offre de 2 ans avec 70 % de réduction Obtenez le VPN classé n°1 Garantie de remboursement de 30 jours

Vous devriez utiliser un VPN pour les modules complémentaires Kodi

Les modules complémentaires non officiels de Kodi peuvent vous permettre de faire des choses commediffuser des filmsou des émissions de télévision gratuites, ce qui est illégal dans la plupart des pays. Lorsque vous utilisez une connexion Internet non sécurisée, votre FAI peut voir tous les sites que vous visitez et voir si vous diffusez ou téléchargez du contenu. S'ils décident de vérifier votre utilisation d'Internet et qu'ils trouvent des preuves de votre diffusion en continu ou de votre téléchargement, ils pourraient vous expulser de leur réseau ou même transmettre vos coordonnées aux forces de l'ordre à des fins de poursuites.

Afin de vous protéger lorsque vous utilisez des modules complémentaires, nous vous recommandons d'obtenir un VPN. Cela peut vous protéger en cryptant toutes les données que votre appareil envoie sur Internet, de sorte que ni votre FAI ni aucun autre observateur ne puisse voir quels sites vous visitez ou si vous avez diffusé ou téléchargé. Lele cryptage assureque votre utilisation d'Internet reste privée et vous protège lorsque vous utilisez des modules complémentaires.

NordVPN- Meilleur VPN pour Kodi

NordVPN - Choix des éditeurs Visitez nordvpn.com

Répétons-le une fois de plus : n'utilisez pas Kodi sans VPN. Heureusement, il est facile de choisir le fournisseur à utiliser–NordVPN. Largement considéré comme le meilleur chien de l'industrie VPN, le fournisseur vieux de près de dix ans ne s'est jamais contenté de rester assis. Ils ont pris en compte les commentaires des clients et affiné leur service avec de nouvelles fonctionnalités, des prix plus bas, déployé des applications pour de plus en plus d'appareils et conçu peut-être l'interface VPN la plus intuitive que vous puissiez trouver.

Tout est réuni pour une expérience incroyablement conviviale, avec des performances rapides qui optimisent vos flux Kodi, plutôt que de les enliser. Il est révolu le temps où les sceptiques pouvaient simplement dire que les VPN vous ralentissaient – ​​le cryptage de pointe NordLynx de NordVPN a veillé à cela. Basé sur le protocole WireGuard et utilisant le puissant chiffrement 256-AES-GCM, NordLynx verrouille complètement votre trafic Kodi contre la surveillance tierce dans un code incassable tout en minimisant la latence. Cela empêche l'étranglement du FAI à froid - normalement un problème majeur pour les utilisateurs de Kodi.

De plus, le vaste réseau de NordVPN de plus de 5 800 serveurs dans 59 pays ouvre la porte à une usurpation d'adresse IP illimitée. En déménageant numériquement dans un nouveau pays, vous pouvez contourner les blocages géographiques et accéder à des flux de télévision et de films précédemment restreints. Cela fonctionne exceptionnellement bien, même sur des sites Web tenaces comme Netflix grâce à la fonction SmartPlay de NordVPN. Et NordVPN lui-même ne limite jamais votre bande passante ou votre vitesse, et ne conserve pas non plus d'enregistrements de votre activité, vous permettant de diffuser en continu dans l'anonymat total.

Lisez notre intégralitéAvis NordVPN.

Avantages
  • Serveurs optimisés pour débloquer Netflix
  • Adresses IP différentes
  • Un cryptage fort est utilisé sur toutes les connexions
  • Politique stricte de zéro journal sur le trafic et les métadonnées
  • Politique de garantie de remboursement.
Les inconvénients
  • Parfois lent dans le traitement des remboursements (mais toujours le faire).
MEILLEURS CODES VPN : NordVPN accélère vos flux Kodi et débloque de nouveaux contenus grâce à son réseau crypté massif. Bénéficiez d'une énorme réduction de 68 % sur le plan de 3 ans (3,71 $/mois), soutenu par une garantie de remboursement sans tracas de 30 jours.

Top 5 des problèmes Kodi les plus courants et comment les résoudre

Maintenant que nous avons couvert le problème de la sécurité, passons aux détails des raisons les plus courantes pour lesquelles Kodi cesse de fonctionner et aux instructions sur la façon de les résoudre.

1. Kodi plante ou a des bogues étranges - Installez la dernière version du logiciel

Si vous rencontrez des problèmes avec le plantage de Kodi ou si vous commencez à rencontrer des bogues étranges comme des problèmes graphiques ou des fonctionnalités qui ne fonctionnent plus, la première chose que vous devez vérifier est la version de Kodi que vous utilisez. Pour vérifier cela, démarrez sur votre Kodi écran d'accueil puis aller à réglages en cliquant sur l'icône qui ressemble à un rouage. Ensuite aller à Informations système .

Cela fait apparaître un panneau d'informations sur votre système Kodi. Regardez en bas à droite de l'écran et vous verrez Informations sur les versions . Ici vous pouvez voir que nous courons Code 17.4 .

Maintenant, la dernière version de Kodi disponible est 17.6 . Nous devrions donc mettre à jour ce système Kodi pour voir si cela résout nos problèmes.

Malheureusement, vous ne pouvez pas mettre à jour automatiquement Kodi vers la version la plus récente, et vous ne pouvez pas mettre à jour depuis le logiciel. Mais du côté positif, il est très facile de mettre à jour le logiciel manuellement. Rendez-vous simplement sur la page de téléchargement officielle de Kodi à l'adresse : https://kodi.tv/download et faites défiler jusqu'à Choisis ton arme section.

Cliquez sur le système d'exploitation que vous utilisez - dans ce cas, nous choisirons Windows. Sélectionnez maintenant Installateur (32 bits) à partir de la fenêtre contextuelle.

Cela téléchargera la dernière version du programme d'installation de Kodi sous forme de fichier .exe. Une fois le téléchargement du fichier terminé, exécutez-le et procédez à l'installation en suivant les instructions à l'écran. Cela mettra à jour votre build Kodi sans perdre aucun de vos fichiers multimédias, paramètres ou modules complémentaires.

Il est si facile de mettre à jour Kodi qu'il vaut la peine d'installer de nouvelles mises à jour chaque fois qu'elles sont disponibles. Ces mises à jour ajoutent de nouvelles fonctionnalités et améliorent les performances, tout en corrigeant les problèmes de sécurité au fur et à mesure qu'ils surviennent. Vous pouvez en savoir plus sur les nouvelles versions de Kodi en gardant un œil sur la page Actualités sur https://kodi.tv/blog .

2. Kodi est trop lent - Supprimez les modules complémentaires et les référentiels inutilisés

Un autre problème courant avec Kodi est qu'avec le temps, il commencera à devenir lent à réagir et à se sentir lent lorsque vous essayez de le faire fonctionner. Cela peut être dû au fait que trop de modules complémentaires ou de référentiels sont installés. Certains modules complémentaires et référentiels se mettent automatiquement à jour chaque fois que vous démarrez Kodi, donc si vous avez des centaines de modules complémentaires ou de référentiels installés, des centaines d'opérations doivent être exécutées en arrière-plan lorsque vous essayez d'utiliser Kodi. Évidemment, cela peut ralentir considérablement votre système.

Pour accélérer Kodi, vous pouvez supprimer des modules complémentaires ou des référentiels que vous n'utilisez plus. C'est aussi une bonne idée de supprimer les anciens add-ons et référentiels qui ont cessé de fonctionner, pour être sûr que les entreprises peu scrupuleuses ne puissent pas accéder à votre système en rachetant les noms de domaine des référentiels existants. Pendant que vous faites cela, vous pouvez également supprimer les anciennes sources que vous n'utilisez plus afin de garder tout propre.

Voici comment supprimer des modules complémentaires :

  1. Commencez sur votre Kodi écran d'accueil
  2. Aller à Modules complémentaires
  3. Clique le icône qui ressemble à une boîte ouverte
  4. Aller à Mes compléments
  5. Aller à Tout

  6. Cela vous montrera une liste massive de tous vos modules complémentaires. Pour en supprimer un, clic droit dessus ou alors appuyez sur la touche c
  7. Cliquez maintenant Information

  8. Cliquer sur Désinstaller du menu en bas
  9. Cliquez sur Oui confirmer
  10. Cela supprime le module complémentaire de votre système

Voici comment supprimer des dépôts :

  1. Commencez sur votre Kodi écran d'accueil
  2. Aller à Modules complémentaires
  3. Clique le icône qui ressemble à une boîte ouverte
  4. Aller à Mes compléments

  5. Aller à Référentiel complémentaire

  6. Cela vous montrera une liste de tous vos référentiels. Pour en supprimer un, clic droit dessus ou alors appuyez sur la touche c
  7. Cliquez maintenant Information

  8. Cliquer sur Désinstaller du menu en bas
  9. Cliquez sur Oui confirmer
  10. Cela supprime le référentiel de votre système

Voici comment supprimer des sources :

  1. Commencez sur votre Kodi écran d'accueil
  2. Aller à Réglages en cliquant sur l'icône de la roue dentée
  3. Aller à Gestionnaire de fichiers

  4. Trouvez la source que vous souhaitez supprimer et clic droit dessus ou alors appuyez sur la touche c
  5. Cela fait apparaître le menu contextuel. Cliquer sur Supprimer la source

  6. Choisir Oui confirmer
  7. Maintenant, la source est supprimée de votre système

3. Kodi occupe trop d'espace sur le disque dur - Essayez de vider le cache et les vignettes

Si vous avez installé Kodi sur un matériel limité, tel qu'un Firestick ou un autre petit appareil Android, vous pourriez rencontrer un problème avec Kodi prenant trop d'espace sur le disque dur. Même si vous n'incluez pas les fichiers multimédias sur votre disque dur, seul le logiciel Kodi lui-même peut nécessiter plusieurs gigaoctets de stockage. Et sur un petit appareil, cela peut causer des problèmes lorsque vous essayez d'installer de nouveaux modules complémentaires ou de télécharger de nouveaux contenus.

Une façon de résoudre ce problème afin que Kodi occupe moins d'espace consiste à vider le cache et les vignettes de votre système. L'effacement du cache supprime les fichiers temporaires qui sont stockés sur votre appareil dans le cadre d'un fonctionnement normal - et cela peut être un moyen pratique de réparer les modules complémentaires qui jouent également. Les vignettes sont les fichiers image que vous voyez pour les couvertures de films, d'émissions de télévision et d'albums. Ces vignettes sont téléchargées sur votre disque dur afin que lorsque vous parcourez Kodi, la pochette du média s'affiche immédiatement et vous n'avez pas à attendre qu'elle soit téléchargée. C'est bien, mais si vous parcourez de nombreux modules complémentaires ou regardez de nombreux médias, vos vignettes peuvent facilement occuper un gigaoctet ou plus d'espace.

Il n'y a pas de moyen facile d'effacer le cache depuis Kodi, mais heureusement, il existe un outil qui vous aidera avec cela. LeBoîte à outils IndigoLe module complémentaire contient un ensemble d'outils de maintenance que vous pouvez utiliser pour vider votre cache et supprimer des vignettes, ce qui réduira la quantité d'espace disque occupé par Kodi.

Voici comment installer Indigo et l'utiliser pour vider votre cache et supprimer vos vignettes :

  1. Commencez sur votre Kodi écran d'accueil
  2. Trouvez le réglages icône qui ressemble à un rouage, puis allez à Gestionnaire de fichiers
  3. Cliquer sur Ajouter une source
  4. Cliquez sur la case où il est écrit
  5. Entrez cette URL : https://fusion.tvaddons.co Assurez-vous d'inclure le https:// et de le saisir correctement, sinon cela ne fonctionnera pas
  6. Donnez un nom à la source, comme la fusion
  7. Cliquez sur D'ACCORD
  8. Retournez à votre écran d'accueil
  9. Cliquer sur Modules complémentaires
  10. Cliquez sur l'icône qui ressemble à un boîte ouverte
  11. Cliquer sur Installer à partir du fichier zip
  12. Cliquer sur la fusion , puis sur code-repos , puis sur Anglais , puis sur repository.xmbchub-3.0.0.zip

  13. Attendre pendant un moment et vous verrez une notification une fois la source installée
  14. Cliquer sur Installer à partir du référentiel
  15. Cliquer sur Référentiel de modules complémentaires TVADDONS.CO
  16. Cliquer sur Compléments du programme
  17. Aller à Indigo et cliquez dessus
  18. Un écran s'ouvrira décrivant le module complémentaire. Sélectionner Installer du menu en bas
  19. Attendre pendant un moment et vous verrez une notification une fois le module complémentaire installé
  20. Vas y retour à votre écran d'accueil
  21. Aller à Modules complémentaires
  22. Aller à Compléments du programme
  23. Cliquer sur Indigo
  24. Aller à Outils d'entretien

  25. Cliquer sur Vider le cache

  26. Vous verrez un avertissement de confirmation vous demandant si vous souhaitez vider le cache. Cliquer sur Dégager

  27. Une fois cette opération terminée, vous verrez une confirmation et vous appuyez sur D'ACCORD

  28. Pendant que vous êtes ici, vous pouvez également supprimer des vignettes. Pour ce faire, cliquez Supprimer les miniatures puis appuyez sur Oui confirmer
  29. Cela réinitialisera certains modules complémentaires et libérera également de l'espace sur votre disque dur

4. La construction cesse de fonctionner - Supprimez la construction et installez vos modules complémentaires manuellement

Les builds sont un moyen populaire pour les nouveaux utilisateurs de démarrer avec Kodi. Il s'agit d'un ensemble contenant un système Kodi préconfiguré, avec de nouveaux skins, des paramètres modifiés et de nombreux modules complémentaires déjà installés. Cela signifie qu'il est rapide et facile de configurer un nouveau système Kodi à l'aide d'une version. Cependant, nous avons déjà parlé decertains des problèmes liés à l'utilisation d'une version Kodi. L'un des plus gros problèmes est que vous comptez sur le créateur de la version pour garder tout à jour, mais la plupart des créateurs de version n'ont pas la patience d'effectuer des mises à jour et de la maintenance sur leurs versions pendant plus de quelques mois.

Si vous utilisez une version et qu'elle cesse soudainement de fonctionner, ou qu'un module complémentaire particulier ne fonctionne plus, cela est probablement dû à un manque de mises à jour. Vous pouvez essayer de mettre à jour manuellement certains modules complémentaires et voir si cela aide, mais souvent les versions n'incluent pas les référentiels requis pour leurs modules complémentaires, vous ne pouvez donc même pas les mettre à jour. Si votre build cesse de fonctionner, la meilleure chose à faire est desupprimer entièrement la constructionet pour créer votre propre configuration Kodi à partir de zéro. Cela peut sembler ennuyeux, et obtenir vos add-ons, skins et paramètres comme vous le souhaitez peut être un travail considérable, mais ce sera un excellent moyen pour vous d'en savoir plus sur Kodi et vous serez beaucoup plus confiant pour résoudre les problèmes de votre système à l'avenir.

Le moyen le plus simple de supprimer une version consiste à effectuer une réinitialisation d'usine. Consultez donc la section suivante pour obtenir des instructions complètes sur la manière de procéder.

5. Si rien d'autre ne fonctionne - Effectuez une restauration d'usine

Si vous avez essayé tous les correctifs auxquels vous pouvez penser, du redémarrage de Kodi à la désinstallation et à la réinstallation de tous vos modules complémentaires et au retour de vos paramètres à leurs valeurs par défaut, la meilleure façon de réparer un système Kodi gênant est d'effectuer une restauration complète d'usine. . Cela remettra tout dans Kodi tel qu'il était lorsque vous l'avez installé pour la première fois - en supprimant tous vos paramètres, modules complémentaires et données. Notez que si vous avez des fichiers multimédias sur votre disque dur, comme une collection de films, effectuer une réinitialisation sur Kodi ne supprimera pas ces fichiers. Cela supprimera cependant les liens vers les fichiers de la bibliothèque Kodi, vous devrez donc les ajouter à votre bibliothèque une fois la réinitialisation terminée.

Une restauration est évidemment un grand changement et vous devrez configurer votre système Kodi et réinstaller tous vos modules complémentaires par la suite. Mais cela est utile lorsque vous rencontrez des problèmes avec Kodi, car vous pouvez voir quel module complémentaire ou paramètre particulier est à l'origine du problème.

Nous allons utiliser la boîte à outils Indigo pour effectuer une réinitialisation complète sur Kodi. Voici comment procéder :

  1. Commencez sur votre Kodi écran d'accueil
  2. Trouvez le réglages icône qui ressemble à un rouage, puis allez à Gestionnaire de fichiers
  3. Cliquer sur Ajouter une source
  4. Cliquez sur la case où il est écrit
  5. Entrez cette URL : https://fusion.tvaddons.co Assurez-vous d'inclure le https:// et de le saisir correctement, sinon cela ne fonctionnera pas
  6. Donnez un nom à la source, comme la fusion
  7. Cliquez sur D'ACCORD
  8. Retournez à votre écran d'accueil
  9. Cliquer sur Modules complémentaires
  10. Cliquez sur l'icône qui ressemble à un boîte ouverte
  11. Cliquer sur Installer à partir du fichier zip
  12. Cliquer sur la fusion , puis sur code-repos , puis sur Anglais , puis sur repository.xmbchub-3.0.0.zip

  13. Attendre pendant un moment et vous verrez une notification une fois la source installée
  14. Cliquer sur Installer à partir du référentiel
  15. Cliquer sur Référentiel de modules complémentaires TVADDONS.CO
  16. Cliquer sur Compléments du programme
  17. Aller à Indigo et cliquez dessus
  18. Un écran s'ouvrira décrivant le module complémentaire. Sélectionner Installer du menu en bas
  19. Attendre pendant un moment et vous verrez une notification une fois le module complémentaire installé
  20. Vas y retour à votre écran d'accueil
  21. Aller à Modules complémentaires
  22. Aller à Compléments du programme
  23. Cliquer sur Indigo
  24. (Facultatif) Vous pouvez enregistrer votre configuration actuelle à l'aide de la Restauration de sauvegarde une fonction. Cependant, si votre système Kodi actuel ne fonctionne pas, toute sauvegarde que vous utiliserez ne fonctionnera probablement pas non plus. Vous pouvez donc sauter cette étape si vous voulez un nouveau départ
  25. Maintenant, pour démarrer le processus de restauration, cliquez sur Restauration d'usine

  26. Il vous sera demandé de confirmer que vous souhaitez effectuer une restauration d'usine. Cliquer sur Oui

  27. Le processus de restauration va commencer. Une fois terminé, vous aurez une nouvelle et nouvelle version de Kodi à partir de laquelle travailler

Conclusion

Nous vous avons montré certains des problèmes les plus courants sur Kodi et comment les résoudre. C'est une bonne idée de faire une maintenance régulière de votre système Kodi pour qu'il fonctionne aussi bien que possible, donc cela devrait inclure l'exécution de mises à jour régulières, la suppression des anciens add-ons et référentiels que vous n'utilisez plus, et la prise de sauvegardes si vous en avez besoin. La boîte à outils Indigo est extrêmement utile pour effectuer ces fonctions de maintenance et pour d'autres outils afin de résoudre des problèmes tels que l'effacement du cache ou la réinitialisation d'usine.

Nous espérons que ce guide vous a aidé si vous rencontrez des problèmes avec Kodi ! Si vous rencontrez un autre problème avec Kodi et que vous ne savez pas comment le résoudre, laissez-nous simplement un commentaire ci-dessous et notre communauté pourra peut-être vous aider.

Impossible d'entendre quelqu'un sur Discord, l'audio ne fonctionne pas (RÉSOLU) Article Précédent

Impossible d'entendre quelqu'un sur Discord, l'audio ne fonctionne pas (RÉSOLU)

Meilleurs modules complémentaires pour adultes pour Kodi en 2022 pour le contenu non censuré Lire La Suite

Meilleurs modules complémentaires pour adultes pour Kodi en 2022 pour le contenu non censuré