Gmail ne reçoit pas d'e-mails : pourquoi Gmail ne fonctionne-t-il pas ? (FIXÉ)

Gmail est un service de messagerie fiable. Il n'y a pas d'application de bureau officielle pour Gmail, mais elle peut fonctionner avec pratiquement tous les clients de messagerie de bureau. Il fonctionne également très bien dans un navigateur moderne et peut envoyer des alertes via le système de notifications d'un système d'exploitation de bureau, à condition que le navigateur le prenne en charge.

Gmail ne reçoit pas d'e-mails - Pourquoi Gmail ne fonctionne-t-il pas ?

Un e-mail envoyé depuis un compte Gmail est livré en quelques secondes et il est très peu probable qu'il soit marqué comme spam (à moins que le message ne soit littéralement un spam).Gmail dispose également d'un excellent filtre anti-spamce qui signifie que votre propre boîte de réception sera exempte de messages non pertinents.



Gmail ne reçoit pas d'e-mails ?

Si vous ne parvenez pas à recevoir des e-mails sur votre compte Gmail, effectuez les vérifications de base suivantes.

    Vérifiez Gmail sur d'autres appareils.Plus précisément, vous devez vérifier si vous pouvez recevoir des messages dans l'application Gmail sur votre téléphone. Si vous n'avez pas installé l'application Gmail, installez-la et configurez votre compte. Accédez directement à Gmail.Si vous essayez de recevoir des messages via un compte Gmail configuré avec un client de messagerie, essayez plutôt d'y accéder dans votre navigateur et vérifiez si vous recevez des messages. Vérifiez le dossier spam. Les e-mails peuvent aller dans le dossier spam. Si tel est le cas, sélectionnez un e-mail et cliquez sur l'option non spam pour les déplacer vers la boîte de réception. Vérifiez si Gmail est en panneou pas de la page d'état de l'application . Vérifier les autres services Googlepar exemple, YouTube et Google Drive pour voir s'ils se connectent. Si ce n'est pas le cas, il est possible que les services de Google soient en panne ou bloqués par votre FAI ou votre pays. Essayez d'envoyer un e-mail :Envoyez un message et voyez s'il est envoyé avec succès. Vous pouvez essayer de vous envoyer un e-mail. Utiliser un VPNet vérifiez si vos messages commencent à arriver. Si c'est le cas, Gmail est probablement bloqué par votre FAI ou votre gouvernement. Essayez d'accéder à Gmail dans un autre navigateur. Il est possible que votre navigateur par défaut ait des fichiers corrompus ou qu'une extension ou un module complémentaire que vous avez installé empêche l'affichage des messages entrants. Essayez de vous connecter à un autre réseauet vérifiez si vos messages commencent à arriver.

gmail ne reçoit pas les mails

Pourquoi Gmail ne fonctionne-t-il pas, ne reçoit-il pas d'e-mails ?

Si vous ne parvenez toujours pas à recevoir d'e-mails dans Gmail après avoir effectué les vérifications de base ci-dessus, essayez les correctifs suivants.

1. Désactiver l'antivirus

Si vous utilisez Gmail avec un client de messagerie de bureau et que vos messages ne sont pas livrés dans votre boîte de réception, essayez de désactiver l'antivirus que vous utilisez. Sous Windows 10, vous pouvezutiliser Windows Defendercar il ne bloque pas Gmail et les services associés.

D'autres applications antivirus peuvent être plus strictes avec ce qui est autorisé et ce qui n'est pas autorisé. Si vous souhaitez continuer à utiliser votre antivirus au lieu de Windows Defender, ajoutez le domaine de Gmail à la liste blanche de l'antivirus.

2. Vérifiez la limite de stockage de Gmail

Les e-mails sont de petite taille, mais les pièces jointes sont relativement plus volumineuses.Gmail limite les pièces jointes à 25 Mo, mais même ainsi, votre espace de stockage Gmail peut se remplir. S'il est plein, il empêchera les messages de vous être livrés.

  1. Visiter ce lien dans votre navigateur et connectez-vous avec votre compte Gmail.
  2. Si votre le stockage est plein , vous devez libère-le avant de pouvoir recevoir des e-mails.

Le stockage est partagé entre Gmail, Google Drive et Google Photos. Vous pouvez libérer de l'espace en supprimant les anciens e-mails, en supprimant des fichiers de Google Drive ou en supprimant des photos de Google Photos.

3. Supprimer les filtres pour les messages

Les filtres dans Gmail sont un outil d'automatisation pour trier les messages dans des étiquettes ou des dossiers. Si vous avez mal configuré les filtres, vous envoyez peut-être vos messages vers une étiquette/dossier, les archivez automatiquement ou les supprimez.

  1. Ouvrir Gmail.
  2. Clique le bouton de roue dentée en haut à droite.
  3. Sélectionner Voir tous les paramètres.
  4. Allez à la Onglet Filtres et adresses bloquées .
  5. Supprimer les filtres actifset vérifier les nouveaux messages.

4. Vérifiez et désactivez le transfert d'e-mails

Si tu asconfiguration du transfert d'e-mails pour votre compte Gmail, il peut interférer avec les messages. Normalement, le transfert d'e-mails n'empêche pas un message d'arriver dans la boîte de réception. Il transmet simplement le nouveau message à une adresse e-mail prédéfinie. Cela dit, cela peut toujours causer des problèmes.

    Visitez Gmaildans votre navigateur.
  1. Clique le bouton de roue dentée en haut à droite.
  2. Sélectionner Voir tous les paramètres.
  3. Allez à la Onglet Transfert et POP/MAP.
  4. Désactivez le transfert.

Pourquoi est-ce que je ne reçois pas mes e-mails ?

Si vous pouvez voir vos messages dans l'interface Web de Gmail, mais qu'ils ne s'affichent pas dans un client de bureau, il s'agit probablement d'un problème avec le client. Vous pouvez supprimer le compte et le reconnecter pour voir si les messages commencent à être livrés.

Vous devez également revoir les paramètres du client de bureau pourassurez-vous qu'ils ne bloquent pas les e-mails entrants.

Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs
Activer le volet Plan du document dans Google Docs pour une navigation plus rapide Article Précédent

Activer le volet Plan du document dans Google Docs pour une navigation plus rapide

Quelque chose s'est mal passé sur YouTube [RÉSOLU] - Qu'est-ce qui ne va pas avec YouTube ? Lire La Suite

Quelque chose s'est mal passé sur YouTube [RÉSOLU] - Qu'est-ce qui ne va pas avec YouTube ?