Est-il sûr d'utiliser le chargeur d'un autre ordinateur portable sur votre ordinateur portable ?

La réponse courte est; Non. Vous ne devez jamais utiliser intentionnellement le chargeur d'un autre ordinateur portable sur votre ordinateur portable. Peu importe si vous êtes pressé ou si votre batterie est sur le point de mourir. Brancher un chargeur différent qui n'est pas destiné à votre modèle spécifique ne mènera à rien de bon. En fait, cela peut immédiatement, sinon éventuellement, griller votre batterie et vous devrez en acheter une nouvelle. Maintenant que vous savez que vous ne devriez pas utiliser le chargeur d'un autre ordinateur portable sur votre ordinateur portable, voyons pourquoi.

Exigences d'alimentation

Tous les ordinateurs portables ne sont pas créés égaux et leurs besoins en alimentation non plus. Certains ordinateurs portables nécessitent plus de puissance ; pensez aux ordinateurs portables de jeu. Leurs chargeurs sont conçus pour ce besoin d'alimentation spécifique. Si vous utilisez un chargeur qui ne fournit pas assez d'énergie ou qui fournit trop d'énergie à un ordinateur portable, vous risquez d'endommager la batterie de manière irréparable. Il est également possible que vous endommagez d'autres matériels de votre ordinateur portable, alors ne le faites pas.

La friture de la batterie peut se produire immédiatement ou les dommages peuvent finir par apparaître. Habituellement, il se manifeste sous la forme du 'branché, ne charge pas' message.



Matériel propriétaire

Les chargeurs d'ordinateurs portables ne sont pas destinés à se mélanger. Si vous avez un chargeur d'ordinateur portable Dell et que vous le branchez sur un ordinateur portable HP, cela endommagera votre batterie. Peu importe si le chargeur fournit la bonne quantité d'énergie, mélanger des chargeurs de différents fabricants n'est jamais une bonne idée et les batteries d'ordinateurs portables pourraient le rejeter simplement parce qu'il ne provient pas d'un fabricant agréé. Vous pourrez peut-être vous en tirer si vous utilisez des chargeurs du même fabricant qui peuvent fournir la bonne quantité d'énergie, mais c'est un gros 'si'. Il est préférable de pécher par excès de prudence et de l'éviter.

Contrefaçons bon marché

Certains chargeurs sont bon marché tandis que d'autres peuvent coûter assez cher. Si vous cherchez à remplacer le chargeur de votre ordinateur portable et que vous êtes tenté d'acheter une contrefaçon bon marché, sachez que c'est la même chose que d'utiliser le chargeur d'une autre marque, sauf en pire. Il n'y a aucun moyen de déterminer la qualité d'un chargeur contrefait et bien qu'il puisse prétendre fournir une certaine quantité d'énergie, vous ne pouvez pas être sûr qu'il le fait réellement. Reste loin. Dépensez l'argent supplémentaire et obtenez un original ou vous remplacerez votre batterie très bientôt.

MacBook

Les MacBook font quelque peu exception à cette règle. Vous pouvez probablement utiliser le chargeur d'un MacBook avec un autre MacBook à condition que les exigences d'alimentation soient respectées, mais vous ne devez jamais utiliser un chargeur contrefait ou tenter d'utiliser un chargeur non Apple. Vous pourriez non seulement faire frire votre batterie, mais aussi annuler une garantie ou deux.

Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs
Comment activer ou désactiver les badges d'icônes d'application sur Android Article Précédent

Comment activer ou désactiver les badges d'icônes d'application sur Android

Comment télécharger du contenu Netflix sur Windows 10 Lire La Suite

Comment télécharger du contenu Netflix sur Windows 10