100 Mbps est-il assez rapide pour Netflix ?

Pour la plupart des gens, 100 Mbps peuvent sembler être une vitesse de streaming idéale pour regarder n'importe quoi en ligne - mais est-ce vraiment assez rapide pour Netflix ? Si vous êtes un cinéphile et que vous n'avez aucun problème à passer ces nuits blanches à regarder vos émissions Netflix préférées, vous voudrez peut-être préparer votre vitesse Internet pour diffuser efficacement Netflix en HD.

Ce que signifie mbps, ce sont les mégabits par seconde et c'est une mesure de la faible ou de la haute qualité de votre bande passante Internet. Plus la bande passante Internet est élevée, plus la vitesse Internet est élevée. Alors, quelle devrait être la vitesse de votre connexion Internet pour Netflix ? Est-ce que 100 Mbps est assez rapide pour Netflix ?



Voici la réponse simple : Oui, selon le site officiel de Netflix, 100 Mbps est assez rapide même pour le streaming HD de Netflix. Mais si votre débit Internet est inférieur à 100 Mbps, pourrez-vous toujours diffuser efficacement Netflix en HD ?

Quel est le mbps minimum pour Netflix ?

Selon Netflix : Afin de diffuser Qualité UltraHD : Assurez-vous que votre vitesse Internet est de 25 Mbps. Pour diffuser en continu Qualité HD : Assurez-vous que votre vitesse Internet est de 5 Mbps ou plus. Ruisseler Qualité SD : Assurez-vous que votre vitesse Internet est de 3 Mbps.

Donc, si vous vous êtes demandé combien de Mbps est recommandé pour Netflix minimum, vous l'avez.

Si vous souhaitez consommer moins de données afin de ne pas être trop facturé par votre FAI, vous pouvez le faire en modifiant la qualité de la vidéo que vous regardez dans les paramètres.

Comment tester votre vitesse de connexion Netflix

Bien qu'il existe des tonnes d'outils en ligne qui vous permettent de vérifier la vitesse de votre connexion Internet, vous pouvez également le faire dans l'application de Netflix, afin que vous sachiez si votre appareil respecte le mbps moyen pour Netflix. Pour y parvenir dans l'application de Netflix :

  • Une fois connecté, cliquez sur Paramètres.
  • Ensuite, cliquez sur Vérifier votre réseau.
  • Une fois cela fait, Netflix approuvera automatiquement que vous puissiez accéder à leurs serveurs. Il vérifiera également la vitesse de votre vitesse Internet et vous donnera des commentaires.

Problèmes courants avec le streaming Netflix (et comment les résoudre)

Quelle que soit votre vitesse Internet, vous pouvez parfois rencontrer des erreurs telles que l'impossibilité de se connecter à Netflix pendant la diffusion. Si le système est en panne du côté de Netflix, vous devrez peut-être attendre qu'ils le réparent eux-mêmes. Si ce n'est pas le cas, vous devez réinitialiser votre connexion Internet pour voir si le problème vient de votre appareil.

  • La qualité de la vidéo est-elle mauvaise ou se charge-t-elle lentement ? Cela peut être dû à une mauvaise connexion Internet. Pour être sûr, assurez-vous d'exécuter un test de vitesse sur l'appareil avec lequel vous accédez à Netflix. Si la vitesse est acceptable, redémarrez votre appareil. Assurez-vous également que si vous utilisez le Wi-Fi, placez le routeur dans un espace ouvert sans que rien ne bloque le signal.
  • L'application Netflix plante-t-elle de temps en temps ? Un autre problème courant avec le streaming Netflix est lorsque l'application continue de planter. Cela peut être très frustrant, mais la première étape à suivre pour le résoudre consiste simplement à redémarrer l'application Netflix. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller l'application, puis de la réinstaller et de la démarrer. Si le problème persiste, vous devriez envisager de contacter le service client de Netflix et d'expliquer le problème à l'un de leurs experts.
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs
Comment diffuser sur le Chromecast sur macOS sans Chrome Article Précédent

Comment diffuser sur le Chromecast sur macOS sans Chrome

Que faire lorsque votre batterie est branchée, pas en charge Lire La Suite

Que faire lorsque votre batterie est branchée, pas en charge