Comment vérifier si vous avez un processeur Skylake ou Kaby Lake

Correctifs de sécurité pourFusionet Spectre sont en cours de déploiement. Microsoft et Apple n'ont pas tardé à proposer des correctifs qui résolvent quelque peu le problème. Ces bogues sont énormes et bien qu'il existe un correctif pour eux, cela a un prix; la vitesse du processeur. Microsoft a donné une explication détaillée sur l'impact que les correctifs auront. Il semble que les utilisateurs disposant d'un processeur Skylake ou Kaby Lake ne verront qu'une baisse des performances à un chiffre. Selon Microsoft, cela va être une différence négligeable de millisecondes. Les processeurs plus anciens, tels que les processeurs Haswell, subiront un coup plus important. Cela pourrait vous amener à vous demander quelles seront les performances de votre processeur.

Les processeurs Intel, lorsqu'ils sont vendus en tant que matériel autonome ou fournis avec des ordinateurs portables, ne sont pas vendus sous le nom de Skylake, Kaby Lake ou Haswell. Nous connaissons ces processeurs par leurs noms communs tels que Core i3, Core i5 ou Core i7. Nous savons à quelle génération appartient un processeur, mais Skylake et Kaby Lake ne sont pas des termes qui reviennent normalement.

Skylake et Kaby Lake, et Haswell d'ailleurs, sont tous des noms de code qu'Intel donne à ses processeurs lorsqu'ils sont en développement. Ces noms de code sont spécifiques à un type particulier de microarchitecture. Lorsqu'Intel développe une nouvelle architecture, il donne aux puces qui y sont construites un nouveau nom de code. Cela signifie que vous pouvez très bien avoir un processeur Haswell, Skylake ou Kaby Lake sans le savoir. Voici comment vérifier.



Processeur Skylake ou Kaby Lake

Le moyen le plus simple de trouver le nom de code de votre processeur est de télécharger une application appelée CPU Z . C'est une application gratuite qui peut répertorier les informations sur les composants matériels de votre système. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, il peut identifier le nom de code qui appartient à votre processeur. Téléchargez, installez et exécutez l'application.

Accédez à l'onglet CPU et regardez la valeur dans le champ du nom de code.

Une fois que vous savez de quel processeur vous disposez, vous saurez à quoi vous attendre en termes de baisse de performances. Si vous constatez que vous utilisez un processeur particulièrement ancien qui subira une baisse significative des performances, vous ne pouvez pas faire grand-chose d'autre que la mise à niveau. Nous devons vous avertir qu'à l'heure actuelle, l'obtention du dernier processeur Intel vous offrira de meilleures performances, mais cela ne corrigera pas le bogue Spectre. Pour que le bug Spectre soit vraiment patché, Intel va devoir changer l'architecture de ses puces. Il nie la nécessité de cela pour le moment, mais les correctifs ne feront pas grand-chose pour se prémunir contre Spectre. Sachant cela, choisissez judicieusement le processeur vers lequel vous mettez à niveau.

Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs
Comment diffuser sur le Chromecast sur macOS sans Chrome Article Précédent

Comment diffuser sur le Chromecast sur macOS sans Chrome

Que faire lorsque votre batterie est branchée, pas en charge Lire La Suite

Que faire lorsque votre batterie est branchée, pas en charge