Comment vérifier à quelle édition Windows une clé de produit est destinée

Il existe deux façons d'obtenir légalement Windows 10; vous pouvez acheter un ordinateur portable fourni avec une licence OEM de Windows 10, ou vous pouvez acheter une licence auprès de Microsoft. Si vous achetez une licence auprès de Microsoft, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper, mais de nombreuses personnes achètent également des licences auprès de fournisseurs tiers. En tant que tel, il y a plus de place pour l'erreur et vous pourriez vous retrouver avec une clé de produit qui ne correspond pas à l'édition Windows que vous souhaitez acheter. Voici comment vous pouvez vérifier à quelle édition Windows correspond une clé de produit.

Pour trouver à quelle édition de Windows correspond une clé de produit, vous avez besoin d'une application appelée AfficherCléPlus . Cette application peut lire les clés de produit qui se trouvent sur votre carte mère, c'est-à-dire les clés OEM, mais elle peut également vous permettre de vérifier à quelle édition Windows une clé est destinée. Il ne doit pas nécessairement s'agir d'une clé lue à partir de votre installation actuelle ou de votre matériel. Toute clé que vous avez en main peut être vérifiée.

Édition Windows – Clé de produit

Télécharger et exécuter AfficherCléPlus . Exécutez l'application et elle lira la clé actuelle sur votre système et identifiera laquelleversion de Windowsest installé. Il vous indiquera également le courantnuméro de build, et si vous utilisez Windows 32 bits ou 64 bits. Vous pouvez enregistrer ces informations dans un fichier texte si vous le souhaitez en cliquant sur le bouton Enregistrer.



Puisque nous sommes préoccupés par la recherche de l'édition Windows d'une clé de produit, nous devons passer à l'onglet Vérifier la clé de produit.

Ici, entrez la clé que vous avez sous la main et elle vérifiera à quelle édition elle est destinée. L'application entrera automatiquement le tiret entre tous les cinq caractères de la clé.

ShowKeyPlus vous indique si la clé de produit est pour Windows Home, Professional ou Education et il vous indique également le type de licence, c'est-à-dire s'agit-il d'une licence OEM ou d'une licence EULA (non liée à une machine spécifique), et s'il s'agit d'une licence en volume ou non .

Évidemment, vous ne pouvez pas vérifier une clé à moins que vous ne l'achetiez d'abord, donc cet outil ne sera pas très utile si vous soupçonnez que la personne/le fournisseur auprès duquel vous achetez une licence n'est pas fiable. L'outil est utile si vous achetez auprès d'un fournisseur fiable et que vous soupçonnez qu'il a peut-être fourni les mauvaises clés. C'est un moyen simple de vérifier et en supposant qu'il y ait de la bonne volonté entre toutes les personnes impliquées, vous pouvez obtenir un remboursement ou faire changer les clés.

Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs
Activer le volet Plan du document dans Google Docs pour une navigation plus rapide Article Précédent

Activer le volet Plan du document dans Google Docs pour une navigation plus rapide

Quelque chose s'est mal passé sur YouTube [RÉSOLU] - Qu'est-ce qui ne va pas avec YouTube ? Lire La Suite

Quelque chose s'est mal passé sur YouTube [RÉSOLU] - Qu'est-ce qui ne va pas avec YouTube ?