Comment trouver le lecteur de carte dans le Gestionnaire de périphériques sous Windows 10

Windows 10 ne fonctionne pas bien avec les lecteurs de cartes. En amener un au travail peut souvent être fastidieux. Parfois lla carte n'est pas formatée correctement, d'autres fois, les bons pilotes n'ont pas été installés. Si vous rencontrez des difficultés pour que Windows 10 détecte une carte SD, vous devrez peut-être vérifier si les bons pilotes sont installés et si le lecteur de carte fonctionne correctement. C'est assez facile si vous savez comment trouver le lecteur de carte dans Device Manager.

Comme de nombreux autres composants matériels, le lecteur de carte n'est pas répertorié sous ce nom, ce qui le rend un peu difficile à identifier.

Lecteur de carte dans le Gestionnaire de périphériques

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques dans Windows 10 et recherchez un périphérique appelé Dispositifs de technologie de mémoire . Si cet appareil est absent, votre PC ou ordinateur portable ne possède pas de lecteur de carte. Si l'appareil est présent, développez-le pour afficher le nom de votre lecteur de carte.



Le nom sera bien sûr différent en fonction du matériel, c'est-à-dire du lecteur de carte installé sur votre système. Si vous avez besoin de mettre à jour,retour en arriere, désinstallez ou installez un pilote, c'est ce périphérique que vous devez modifier.

Une fois que vous avez trouvé l'appareil, vous devez insérer votre carte SD, puis analyser votre matériel pour les modifications. Votre SD cad devrait apparaître et/ou Windows 10 devrait installer les pilotes appropriés. Si vous devez installer manuellement un pilote pour la carte SD, cliquez avec le bouton droit sur le périphérique et sélectionnez Mettre à jour le pilote.

L'installation du pilote correct à elle seule ne résoudra peut-être pas tous les problèmes de votre carte. Tout ce que fait le Gestionnaire de périphériques est de vous dire si une carte est installée sur votre système. Windows 10 n'a pas d'option pour désactiver ou activer le lecteur de carte comme il le fait pour Bluetooth cependant, il est possible que le lecteur de carte soit désactivé de votreBIOS. Le composant matériel apparaîtra toujours dans le Gestionnaire de périphériques même si le lecteur de carte est désactivé. Il fait la même chose avec Bluetooth. Pour activer le lecteur de carte, vous devrez fouiller dans le manuel de votre PC ou dans le manuel de votre lecteur de carte.

Une carte SD correctement configurée et correctement détectée apparaîtra dans l'explorateur de fichiers. Il sera également répertorié comme son propre périphérique dans le groupe des périphériques de technologie de mémoire. Si les pilotes seuls ne suffisent pas et que votre carte SD est livrée avec un appareil photo, vous devrez peut-être installer des pilotes propriétaires ou une application du fabricant de l'appareil photo pour que Windows 10 le détecte. Vous devez également vous assurer que la carte n'a pas été verrouillée.

Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs
Comment activer ou désactiver les badges d'icônes d'application sur Android Article Précédent

Comment activer ou désactiver les badges d'icônes d'application sur Android

Comment télécharger du contenu Netflix sur Windows 10 Lire La Suite

Comment télécharger du contenu Netflix sur Windows 10