Comment trouver l'image d'arrière-plan actuelle du bureau dans Windows 10

Windows 10 se souvient des dernières images que vous avez définies comme arrière-plan de votre bureau. Il dispose d'une fonction de commutation facile dans l'application Paramètres qui vous permet de définir une image de fond d'écran récemment comme arrière-plan en un clic. Si vous ouvrez l'application Paramètres et accédez à Personnalisation> Arrière-plan, vous pouvez voir les cinq dernières images que vous avez utilisées pour l'arrière-plan de votre bureau, y compris celle actuelle. Windows 10 enregistre une copie de ces images. Ainsi, même si vous supprimez accidentellement l'image d'origine, vous ne perdez pas l'arrière-plan de votre bureau. Si vous supprimez l'image par accident, vous pouvez la récupérer à partir de la copie que Windows 10 en conserve. Voici comment vous pouvez trouver l'image d'arrière-plan actuelle du bureau dans Windows 10.

c

Si vous souhaitez obtenir une copie de l'une de vos images d'arrière-plan récentes, accédez d'abord à l'application Paramètres et définissez l'image comme arrière-plan.

Ensuite, ouvrez l'Explorateur de fichiers et saisissez ce qui suit dans la barre d'adresse. Appuyez sur Entrée. Vous n'avez pas besoin de droits d'administrateur pour cela et vous n'avez pas besoin de modifier quoi que ce soit dans l'adresse.



|__+_|

Une copie de l'image d'arrière-plan actuelle du bureau est enregistrée ici. Ne pas déplacer/couper l'image. Faites-en une copie à un endroit où vous ne la perdrez pas ou ne la supprimerez pas accidentellement.

Si vous ne trouvez pas ici une copie de l'image d'arrière-plan de votre bureau actuel, essayez cette adresse à la place. Comme auparavant, il vous suffit de le saisir dans l'explorateur de fichiers et vous n'avez pas besoin de droits d'administrateur pour accéder à l'emplacement.

|__+_|

Lorsque vous entrez dans cet emplacement dans l'explorateur de fichiers, il vous sera demandé de sélectionner une application pour afficher l'image. L'application Photos, ouVisionneuse de photos Windowsfonctionneront tous les deux.

Cet emplacement, et cette petite astuce a sa limite. Par exemple, si le fond d'écran que vous recherchez n'est plus visible dans l'onglet 'Arrière-plan' de l'application Paramètres, vous ne pouvez pas le récupérer. Cela fonctionnera pour vos cinq derniers fonds d'écran, mais rien de plus ancien.

Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs
Comment diffuser sur le Chromecast sur macOS sans Chrome Article Précédent

Comment diffuser sur le Chromecast sur macOS sans Chrome

Que faire lorsque votre batterie est branchée, pas en charge Lire La Suite

Que faire lorsque votre batterie est branchée, pas en charge