Comment taper des accents sur Windows 10

Si vous utilisez un clavier ou une disposition de clavier qui prend en charge les caractères accentués, il est assez facile de les saisir. Si vous utilisez un clavier anglais américain normal et que vous avez parfois besoin de taper des accents, il peut sembler difficile de taper des accents car le clavier ne le prend pas en charge. Cela dit, il existe trois façons différentes de taper des accents sur Windows 10 et vous pouvez utiliser l'une d'entre elles en fonction de la simplicité de la méthode dont vous avez besoin et de la fréquence à laquelle vous devez taper des accents.

Accents typographiques

Vérifiez la disposition du clavier que vous utilisez et si elle prend en charge les accents ou non. Sinon, choisissez l'une des trois méthodes ci-dessous pour les saisir.

Copier coller

Vous pouvez toujours rechercher un caractère accentué sur Google. Copiez-le dans votre presse-papiers et entrez-le où vous le souhaitez. Vous pouvez le rechercher en entrant un mot qui utilise le caractère accentué, ou vous pouvez rechercher une liste de caractères accentués.



Clavier virtuel

Windows 10 dispose d'un clavier virtuel que vous pouvez utiliser même si vous ne possédez pas de tablette ou d'ordinateur portable à écran tactile deux-en-un. La saisie d'un caractère accentué est beaucoup plus facile sur ce clavier. Pour l'activer, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez Afficher le bouton du clavier tactile. Cela ajoutera un bouton de clavier à la barre d'état système. Cliquez dessus pour afficher le clavier, puis cliquez et maintenez sur un caractère pour en obtenir les versions accentuées.

Code clavier

Prêt à l'emploi, vous pouvez taper des accents sur Windows 10 si vous connaissez le code alt correct pour eux. Penn State en a une liste complète disponible . Vous n'avez qu'à entrer le code où vous devez entrer le caractère accentué. Le code s'occupe du reste. Vous n'avez pas besoin de lui dire à quelle lettre ajouter l'accent.

En fonction de votre utilisation, c'est-à-dire de la fréquence à laquelle vous devez saisir l'un de ces caractères, vous pouvez utiliser le clavier tactile ou vous pouvez mémoriser le code Alt dont vous avez besoin pour saisir le caractère. Le personnage sera rendu parfaitement sur n'importe quel système d'exploitation.

Si vous avez un clavier avec un pavé numérique dédié que vous n'utilisez pas souvent, ou pas du tout, vous pouvez également essayer de remapper les touches dessus afin qu'elles puissent saisir les caractères accentués que vous devez saisir. Vous pouvez utiliser AutoHotkey pour ce faire, trouver une application qui peut remapper les touches du clavier ou créer la vôtredisposition de clavier personnaliséepour faire le travail.

Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs
Activer le volet Plan du document dans Google Docs pour une navigation plus rapide Article Précédent

Activer le volet Plan du document dans Google Docs pour une navigation plus rapide

Quelque chose s'est mal passé sur YouTube [RÉSOLU] - Qu'est-ce qui ne va pas avec YouTube ? Lire La Suite

Quelque chose s'est mal passé sur YouTube [RÉSOLU] - Qu'est-ce qui ne va pas avec YouTube ?