Comment jouer aux jeux Nintendo Gameboy sur Linux

L'outil VisualBoy Advance Emulation est la meilleure chance que les utilisateurs de Linux aient pour jouer aux jeux Nintendo Gameboy. Il prend en charge toute la famille des consoles de jeu portables Gameboy, comme la Gameboy originale, la Gameboy Color et la Gameboy Advance. Il prend également en charge le matériel eReader que Nintendo a conçu pour GBA et fonctionnera à condition que vous disposiez des connexions appropriées. Voici comment le faire fonctionner et les jeux Nintendo Gameboy sur Linux.

Remarque : Addictivetips n'encourage ni ne tolère en aucun cas le téléchargement ou la distribution illégale de fichiers ROM pour Visualboy Advance. Si vous voulez jouer à des jeux Nintendo Gameboy avec Visualboy Advance, veuillez utiliser vos propres fichiers ROM de jeu que vous avez sauvegardés sur votre PC, légalement.

Installer VisualBoy Advance

L'installation du programme d'émulation VisualBoy Advance sur Linux est très simple, car le programme prend en charge tous les systèmes d'exploitation Linux populaires. Dans cette section du guide, nous allons expliquer comment installer cet émulateur sur Ubuntu, Debian, Arch Linux, Fedora et OpenSUSE. Ouvrez une fenêtre de terminal et suivez les instructions correspondant au système d'exploitation que vous utilisez.



Remarque : VisualBoy Advance prend en charge la plupart des systèmes d'exploitation Linux et constitue le meilleur choix pour l'émulation Nintendo Gameboy sur Linux. Cependant, si vous ne parvenez pas à le faire fonctionner, pensez à utiliser l'émulateur mGBA comme alternative.

Ubuntu

VisualBoy est disponible pour les utilisateurs d'Ubuntu dans les principales sources logicielles (Universe). Assurez-vous que Universe est activé, puis utilisez l'outil de gestion de packages Apt pour charger la dernière version de VBA sur votre PC Linux.

|__+_|

DebianName

Les utilisateurs de Debian pourront facilement installer le programme d'émulation VBA car il se trouve dans le référentiel de logiciels central. Pour l'obtenir sur votre configuration Debian, entrez la commande Apt-get ci-dessous dans votre session de terminal.

|__+_|

Arch Linux

Les utilisateurs d'Arch Linux ont accès à VisualBoy Advance, grâce à l'AUR. Pour faire fonctionner l'émulateur, ouvrez un terminal et suivez les instructions étape par étape ci-dessous.

Étape 1: Utilisez le gestionnaire de packages Pacman pour installer l'outil Git et Base-devel.

|__+_|

Étape 2: Exécutez un clone git et récupérez le dernier package VBAM de l'AUR.

|__+_|

Étape 3: Déplacez la fenêtre du terminal dans le vbam-aller dossier avec CD .

|__+_|

Étape 4: Compilez le paquet et installez-le sur Arch Linux avec makepkg . Gardez à l'esprit que si la construction échoue, vous devez vérifier si les dépendances n'ont pas pu être installées. Informations de dépendance pour le package Vbam-git AUR peut être trouvé ici .

|__+_|

Feutre

Fedora n'a pas Visualboy dans les principales sources de logiciels. Heureusement, vous pourrez toujours l'utiliser si vous configurez la source logicielle non libre RPM Fusion.

Pour activer RPM Fusion Non-free, ouvrez une fenêtre de terminal et procédez comme suit avec DNF.

Remarque : remplacez le X par le numéro de version de Fedora Linux que vous utilisez.

|__+_|

Avec RPM Fusion opérationnel, vous pouvez installer le programme d'émulation Virtualboy avec :

|__+_|

OuvrirSUSE

Malheureusement, il n'y a pas de package officiel pour Visualboy Advance sur OpenSUSE. Cependant, le code source est rapide à compiler et l'outil d'installation dispose même d'un script d'installation automatique des dépendances qui fonctionne avec SUSE ! Pour créer le code source, ouvrez un terminal et exécutez les commandes ci-dessous.

|__+_| |__+_|

Jouer à des jeux Gameboy sous Linux

De nombreux émulateurs de console de jeu ne prennent en charge qu'un seul type de système. Avec Visualboy Advance, il en prend en charge trois distincts. Ainsi, dans cette section de l'article, nous expliquerons brièvement comment vous pouvez utiliser les trois consoles prises en charge par l'émulateur (GB Classic, GB Color et GB Advance).

Gameboy classique

Pour jouer à Gameboy Classic, cliquez sur Fichier, puis sélectionnez le bouton Ouvrir GB et recherchez votre ROM Gameboy Classic. Il devrait démarrer instantanément votre jeu Gameboy Classic lorsque vous sélectionnez le fichier ROM.

Couleur Game Boy

Vous cherchez à jouer à des jeux Gameboy Color ? Sélectionnez simplement Fichier, cliquez sur le bouton Ouvrir GBC et utilisez le navigateur de fichiers pour localiser le fichier ROM Gameboy Color.

Une fois le fichier ROM GBC chargé, Visualboy commencera à jouer à votre jeu Gameboy Color.

Avance Game Boy

Ceux qui cherchent à jouer à Gameboy Advance peuvent le faire en cliquant sur Fichier, puis en sélectionnant l'option de menu ouvert en haut. Après avoir cliqué sur l'option d'ouverture, utilisez le navigateur de fichiers et sélectionnez une ROM Gameboy Advance dans le navigateur de fichiers pour jouer au jeu.

Configurer un contrôleur

La famille de jeux Gameboy émule bien, mais ils ne se sentent pas à l'aise pour jouer avec le clavier, vous voudrez donc probablement configurer un contrôleur USB à utiliser. Pour configurer un contrôleur, cliquez sur le menu Options dans VBA. Ensuite, mettez en surbrillance le menu Entrée et cliquez sur l'option de sous-menu de configuration à l'intérieur.

Une fois que vous avez sélectionné l'option de configuration, une fenêtre de mappage de contrôleur apparaît que vous pouvez utiliser pour configurer manuellement votre contrôleur USB.

Options graphiques

Les jeux Gameboy ont une résolution notoirement petite et les paramètres graphiques par défaut sont horribles pour jouer à des jeux en plein écran. Heureusement, VBA dispose d'un excellent ensemble de paramètres d'affichage très faciles à modifier.

Pour accéder aux paramètres graphiques, cliquez sur Options, puis sur Vidéo, puis configurez pour accéder aux options vidéo de l'émulateur. La résolution est modifiée dans l'onglet Zoom, en augmentant les paramètres de grossissement.

Enregistrement/chargement

Vous jouez à un jeu Gameboy et vous avez besoin de sauvegarder votre progression ? Sélectionnez Fichier, puis Enregistrer l'état pour enregistrer votre partie. Pour charger une sauvegarde de jeu précédente, cliquez sur Fichier, puis sur l'option Charger l'état. Sinon, appuyez sur Maj + F1 – F10 pour sauvegarder rapidement, et F1 - F10 à charger rapidement.

Les outils d'émulation sont plutôt géniaux et vous n'êtes pas limité à jouer aux jeux Nintendo Gameboy sur Linux. Il existe des outils qui vous permettent de jouerJeux PlayStation 2,Jeux Nintendo DS,Jeux Sony PSP, etJeux Atarisur Linux.

Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs
Comment activer la caméra sur Omegle Article Précédent

Comment activer la caméra sur Omegle

Comment télécharger des vidéos sur iOS avec VLC Player Lire La Suite

Comment télécharger des vidéos sur iOS avec VLC Player