Comment installer Kodi sur Amazon Fire TV Stick

Firestick d'Amazon offre une commodité inégalée, mais il est préférable de l'associer à Kodi pour une expérience de streaming ultime. Nous vous montrons comment installer Kodi sur Fire TV étape par étape et recommandons quelques VPN pour vous aider à accéder au contenu géobloqué et à masquer votre trafic Kodi de la limitation des FAI.

Amazon Fire TV Stick est un moyen peu coûteux et portable de diffuser des vidéos à partir de Netflix, Hulu, HBO Now, BBC iPlayer, Amazon Instant Videos et d'innombrables autres sources. Ce petit appareil a également une tonne de potentiel qui ne demande qu'à être débloqué. Par installation de Kodi sur votre Amazon Fire TV Stick , vous pouvez regarder la télévision en direct, afficher et diffuser vos propres fichiers et regarder des vidéos à partir d'une grande variété de sources, le tout à partir d'un seul appareil.



VENTE FINALE : Offre de 2 ans avec 70 % de réduction Obtenez le VPN classé n°1 Garantie de remboursement de 30 jours

Avant de commencer - Cachez votre trafic Kodi avec un VPN

Kodi est resté un outil open source extrêmement populaire pour le streaming multimédia depuis le début des années 2000. Alors que les utilisateurs et les téléspectateurs l'adorent, certaines entreprises et créateurs de contenu désapprouvent les options que Kodi met à votre disposition. Au mieux, certaines parties des fonctionnalités de Kodi se situent dans une zone juridiquement grise et peuvent attirer l'attention de certains FAI. Pour garder votre activité privée, il est toujours préférable d'utiliser un réseau privé virtuel (VPN) chaque fois que vousdiffuser via Kodi.

Les VPN agissent comme un tunnel entre votre ordinateur et Internet. Les données doivent passer de votre appareil domestique via un fournisseur de services local avant d'atteindre leur cible, ce qui permet aux FAI de surveiller facilement vos activités de navigation sur le Web et de signaler les utilisateurs de Kodi pour un examen plus approfondi.Avec un VPN actif, les données sont cryptées avant de quitter votre ordinateur, masquant les informations d'identification telles que votre emplacement et le logiciel que vous utilisez.

Au lieu de voir le trafic généré par les flux Kodi, les FAI voient simplement des ensembles de données brouillées. Il s'agit d'une protection essentielle à une époque où la neutralité du net n'est plus garantie par la loi et où les FAI trop zélés reniflent le trafic pour étrangler afin de pincer les centimes. Mais encore une fois, les VPN sont une solution facile, et nous avons une recommandation exceptionnelle pour le travail :

NordVPN– Idéal pour Kodi et Firestick

Visitez nordvpn.com

NordVPNa longtemps été considéré comme le meilleur chien de l'industrie VPN, et maintenant il est disponible nativement sur Firestick via l'Appstore d'Amazon. Connectez-vous à plus de 5 800 serveurs dans 59 pays et falsifiez dans un monde littéral de contenu géobloqué. Cela fonctionne également pour Kodi, transformant un puissant centre multimédia en une solution de streaming vraiment puissante.

Avec l'avantage du cryptage AES 256 bits via NordLynx masquant votre activité, vous pouvez efficacement esquiver le suivi et la limitation des FAI. Ceci est particulièrement important pour Kodi, car les FAI ont tendance à avoir une mauvaise opinion du service, même lorsqu'il est utilisé légalement. De plus, les serveurs étanches de NordVPN et sa politique stricte de non-journalisation garantissent qu'aucune trace de votre activité ne tombe entre de mauvaises mains.

Et peut-être le plus important, le réseau et le cryptage propriétaire de NordVPN offrent des vitesses de connexion robustes et une disponibilité impressionnante, de sorte que vous ne serez jamais laissé en attente sur la redoutable roue tampon pour vous permettre de revenir au streaming.

Lisez notre intégralitéAvis NordVPN.

Avantages
  • OFFRE SPÉCIALE : plan de 2 ans (70 % de réduction - lien ci-dessous)
  • Un nombre ahurissant de serveurs
  • Fonctions de sécurité solides
  • Double protection des données
  • Service client 24h/24 et 7j/7.
Les inconvénients
  • Certains serveurs peuvent avoir des vitesses d/l moyennes
  • Impossible de spécifier la ville ou la province dans l'application.
MEILLEUR FIRESTIC VPN : L'application Firestick réactive de NordVPN vous permet de contourner les blocages géographiques et de masquer le trafic Kodi de votre FAI curieux. Bénéficiez d'une énorme réduction de 68 % sur le plan de 3 ans (3,71 $/mois), soutenu par une garantie de remboursement sans tracas de 30 jours.

Comment télécharger des applications

Le système d'exploitation qui alimente le Fire TV Stick est basé sur Android, mais Fire OS ne permet d'accéder qu'à une sélection limitée d'applications présentées sur l'Amazon Appstore. Cela permet de garder l'expérience Fire TV aussi fluide que possible, mais cela peut être un peu compliqué si vous voulez faire plus avec votre Fire TV Stick que simplement regarder des vidéos sur quelques chaînes définies.

Kodi n'est pas disponible en téléchargement natif pour Fire TV. Le programme tiers est gratuit, mais pour l'installer, vous devrez le charger sur votre appareil. Vous n'avez pas à vous soucier de l'enracinement de votre Fire Stick ou de vous engager dans des routines de piratage compliquées. Tout ce dont vous aurez besoin est une connexion Internet et quelques minutes de temps libre.

Le chargement latéral d'applications est un moyen simple et rapide d'installer des applications Android sur votre Fire TV Stick. Cela vous donne accès à plus de canaux, plus de fonctionnalités et plus de services de streaming vidéo. Gardez à l'esprit que toutes les applications ne fonctionneront pas sur Fire TV Stick. Ce n'est pas un appareil Android complet et manque de nombreuses méthodes d'entrée et de la puissance de traitement brute d'une tablette ou d'un téléphone portable. Même les applications éprouvées pour fonctionner sur Fire TV Sticks ne fonctionneront pas nécessairement pour tout le monde.

Il existe des dizaines de façons de télécharger des applications sur le Fire TV, du logiciel PC qui vous permet de gérer les .apks aux applications qui téléchargent du contenu directement sur le Fire TV. Quelques méthodes se distinguent comme plus simples que les autres. Nous avons décrit ci-dessous quelques-unes des méthodes de chargement latéral les plus populaires.

Préparation de la clé Fire TV

Avant de pouvoir charger quoi que ce soit sur votre Fire TV Stick, vous devez préparer l'appareil. Heureusement, le chargement latéral ne nécessite aucun flash de micrologiciel ni aucun autre hack, juste un simple paramètre de stock qui doit être basculé. Cela fonctionne sur toutes les générations de Fire TV et Fire TV Sticks, quelle que soit la version du micrologiciel, et vous n'avez même pas besoin de rooter votre appareil pour le chargement latéral.

Recherchez la page des paramètres de votre Fire TV Stick, puis choisissez Appareil, suivi des options de développement. Le paramètre nommé Applications de sources inconnues doit indiquer OFF par défaut. Sélectionnez-le et mettez-le sur ON. Vous verrez un message d'avertissement sur l'installation d'applications externes et comment elles peuvent endommager votre appareil. Ne vous inquiétez pas, Kodi n'endommagera rien, pas plus que la plupart des applications légitimes que vous pouvez télécharger et échantillonner. Appuyez sur OK et votre Fire TV Stick est prêt à être chargé.

Méthode 1 : Application de téléchargement

La première méthode pour charger Kodi sur un Amazon Fire TV Stick est de loin la plus simple. Tout ce qu'il faut, c'est un téléchargement gratuit depuis l'Amazon Appstore, aucune configuration de PC ou de ligne de commande n'est nécessaire. Vous devrez taper beaucoup pour saisir manuellement une URL dans votre Fire TV Stick, mais l'ensemble du processus ne devrait prendre que quelques minutes du début à la fin.

  1. Accédez à la page des paramètres de votre Fire TV Stick.
  2. Choisissez Appareil > Options pour les développeurs et définissez Applications de sources inconnues sur ACTIVÉ.
  3. Acceptez le message d'avertissement concernant l'installation d'applications externes.
  4. Ouvrez l'Amazon Appstore sur votre Fire TV.
  5. Rechercher Téléchargeur et installez le programme.
  6. Pendant l'installation, visitez le Quel site internet sur votre PC.
  7. Cliquez sur l'icône de téléchargement Android.
  8. Prenez note du lien pour la dernière version de la version Android ARM.
  9. Tapez cette URL dans la case Downloader sur votre Fire TV Stick.
  10. Une fois le téléchargement terminé, Kodi s'installera automatiquement.

Méthode 2 : adbLink

La deuxième méthode de chargement latéral utilise un logiciel gratuit appelé adbLink et nécessite un PC Windows, Mac ou Linux. C'est un peu plus compliqué que la première méthode, mais pas aussi gênant car cela n'implique pas de taper des URL avec la télécommande Fire TV Stick. Notez que votre PC et Fire TV Stick doivent être sur le même réseau local pour que cette méthode fonctionne.

  1. Préparez votre appareil en accédant à la page des paramètres de Fire TV Stick.
  2. Choisissez Appareil > Options pour les développeurs et définissez Applications de sources inconnues sur ACTIVÉ.
  3. Acceptez le message d'avertissement concernant l'installation d'applications externes.
  4. Accédez à Paramètres> À propos - Réseau et notez l'adresse IP de votre Fire TV Stick.
  5. Visiter le adbLink site Web sur votre PC et téléchargez le programme correspondant à votre système d'exploitation.
  6. Exécutez et installez adbLink.
  7. Cliquez sur nouveau à côté de la case des appareils et ajoutez votre Fire TV Stick.
  8. Tapez l'adresse IP de votre Fire TV Stick dans adbLink.
  9. Visiter le Quel site internet sur votre PC.
  10. Cliquez sur l'icône de téléchargement Android.
  11. Téléchargez la dernière version d'Android ARM sur votre PC.
  12. Parcourez et sélectionnez le fichier .apk dans l'interface adbLink.
  13. Cliquez sur Télécharger une application tierce.
  14. Après quelques instants, Kodi sera installé avec succès sur votre Fire TV Stick.

Méthode 3 : apps2fire

Si vous avez un téléphone ou une tablette Android, vous pouvez l'utiliser pour installer des applications sur votre Fire TV Stick. Un programme gratuit appelé apps2fire vous permet d'ajouter à distance des programmes à votre appareil Fire, y compris la dernière version de Kodi. Notez que votre Android et Fire TV Stick doivent être sur le même réseau local pour que cette méthode fonctionne.

  1. Commencez par accéder à la page des paramètres de Fire TV Stick.
  2. Choisissez Appareil > Options pour les développeurs et définissez Applications de sources inconnues sur ACTIVÉ.
  3. Acceptez le message d'avertissement concernant l'installation d'applications externes.
  4. Accédez à Paramètres> À propos - Réseau et notez l'adresse IP de votre Fire TV Stick.
  5. Installer Code sur votre appareil Android. Vous pouvez également l'installer à partir de jeu de Google .
  6. Installer apps2fire sur le même appareil Android.
  7. Ouvrez apps2fire et entrez l'adresse IP de votre Fire TV Stick.
  8. Sélectionnez Kodi dans la liste et installez-le à distance sur votre appareil Fire.

Après avoir installé Kodi

Une fois que vous avez Kodi sur votre Fire TV Stick, vos options de divertissement augmentent de manière exponentielle. Kodi est un environnement en soi, avec des modules complémentaires pour le streaming vidéo, la télévision en direct, le partage de fichiers et bien plus encore. Au lieu de parcourir des listes interminables de plug-ins et d'espérer quelques bonnes découvertes, installez simplement Indigo. Ce plug-in pratique ajoute plusieurs canaux utiles qui amélioreront votre expérience Kodi presque immédiatement.

Suivez les instructions ci-dessous pour installer le module complémentaire Indigo pour Kodi sur votre Fire TV Stick :

  1. Ouvrez Kodi depuis le menu principal de votre Fire TV Stick.
  2. Cliquez sur l'icône d'engrenage en haut et accédez au gestionnaire de fichiers.
  3. Sélectionnez Ajouter une source.
  4. Saisissez l'URL suivante dans la zone de texte : https://fusion.tvaddons.ag
  5. Cliquez sur OK.
  6. Entrez un nom pour la source du fichier, tel que Fusion TV ou simplement TV.
  7. Revenez à l'écran principal de Kodi et sélectionnez Modules complémentaires.
  8. Cliquez sur l'icône de boîte ouverte en haut du menu.
  9. Choisissez Installer à partir du fichier zip.
  10. Acceptez le message d'avertissement.
  11. Choisissez la source que vous avez nommée ci-dessus.
  12. Ouvrez le dossier nommé begin-here
  13. Installez le plug-in Indigo à partir de ce dossier.
  14. Attendez qu'une notification d'installation apparaisse.
  15. Retournez à la page des modules complémentaires et ouvrez Indigo.
  16. Choisissez l'assistant de configuration et sélectionnez Installer.
  17. Une fois la configuration terminée, Kodi se fermera.
  18. Rouvrez Kodi et vérifiez les sections des modules complémentaires.
  19. Vous trouverez une poignée de nouvelles chaînes de télévision, de documentaires, de dessins animés, de musique, etc., toutes prêtes à être ouvertes et diffusées.

Plus de modules complémentaires utiles pour Kodi

Il existe des centaines de modules complémentaires pour l'environnement Kodi, et ce nombre est en constante augmentation. Tirer le meilleur parti de votre nouvelle installation signifie trouver les plug-ins qui répondent le mieux à vos besoins de visualisation personnels, donc l'expérimentation est certainement la meilleure façon de commencer, d'autant plus que vous pouvez installer et désinstaller des modules complémentaires de Kodi en quelques clics simples .

Vous trouverez ci-dessous quelques excellents choix pour avoir une idée de ce que Kodi peut faire sur votre Fire TV Stick. Tout peut être téléchargé directement depuis Kodi, aucun PC ou chargement latéral n'est nécessaire.

1. Genèse

L'un des add-ons les plus populaires pour Kodi, clair et simple. Genesis dispose d'une énorme base de données de films, d'émissions de télévision et de télévision en direct disponibles en streaming gratuitement. Il possède également une interface conviviale bien adaptée à la navigation sur Fire TV.

2. Phénix

Autre service de streaming gratuit, Phoenix se concentre sur la recherche de sources fiables pour les films et les émissions de télévision. L'interface n'est pas la meilleure, mais la sélection compense largement cela.

3. OpenSubtitles.org

Si vous regardez beaucoup de films et de télévision étrangers, cet add-on va changer votre vie. OpenSubtitles.org vous permet de rechercher et de télécharger des sous-titres dans des langues spécifiques pour une grande variété de contenus. Vous aurez besoin d'un compte gratuit avec OpenSubtitles.org pour utiliser le module complémentaire, mais cela en vaut vraiment la peine.

4. UKTV maintenant

Émissions de télévision en direct, films et événements sportifs de chaînes aux États-Unis et au Royaume-Uni.

5. XBMC UnPause Jumpback

Revient automatiquement quelques secondes en arrière si vous mettez une vidéo en pause pendant un certain temps. Étonnamment utile pour sauter pour prendre une collation et se souvenir de ce qui se passait avant d'appuyer sur pause.

Skins personnalisés pour Kodi sur Fire TV Stick

Un avantage secondaire souvent négligé de l'utilisation de Kodi sur un Fire TV Stick est la possibilité d'installer et de gérer des skins personnalisés pour changer l'apparence du programme. La disposition du stock est simple et fonctionnelle, mais parce qu'il est si facile de changer de thème, pourquoi ne pas jouer avec ?

La sélection de skins de Kodi est disponible dans le menu principal. Certains d'entre eux nécessitent un peu de ressources pour le Fire TV Stick, bien qu'un certain nombre d'utilisateurs aient eu du succès avec Aeon Nox, Amber et Black Glass. Pour obtenir plus de skins à parcourir, accédez à Système> Apparence> Skin> Obtenir plus…

Les arrière-plans personnalisés sont les endroits où Kodi peut vraiment être spectaculaire. Vous pouvez transférer n'importe quelle image sur votre Fire TV Stick et l'utiliser comme fond d'écran par défaut en quelques étapes seulement. Suivez simplement les instructions ci-dessous et vous serez prêt à partir. Remarque : Si vous avez utilisé la méthode adbFire répertoriée ci-dessus, vous pouvez passer à l'étape 6.

  1. Accédez à Paramètres> À propos - Réseau et notez l'adresse IP de votre Fire TV Stick.
  2. Visiter le adbLink site Web sur votre PC et téléchargez le programme correspondant à votre système d'exploitation.
  3. Exécutez et installez adbLink.
  4. Dans adbLink, cliquez sur nouveau et ajoutez votre Fire TV Stick à la liste.
  5. Tapez l'adresse IP de votre Fire TV Stick dans adbLink.
  6. Sous l'option Push/Pull/Delete File dans adbLink, sélectionnez les données utilisateur puis push.
  7. Sélectionnez l'image sur votre PC que vous souhaitez utiliser comme arrière-plan Kodi.
  8. Poussez le fichier sur votre Fire TV Stick.
  9. Attendez que le transfert soit terminé.
  10. Dans le menu Fire TV Stick, accédez à Système> Apparence
  11. Choisissez Arrière-plan, puis cochez Activer l'arrière-plan personnalisé.
  12. Cliquez sur Chemin d'arrière-plan.
  13. Entrez le chemin suivant vers le fichier que vous venez de télécharger : root/sdcard/android/data/org.xbmc.kodi/files/kodi/userdata
  14. Accédez à votre écran d'accueil Kodi et profitez du fond d'écran personnalisé.

Comparaison des dispositifs d'incendie

Amazon propose plusieurs produits principaux de la gamme Fire, notamment le Fire TV Stick et le décodeur Fire TV. Il existe certaines différences matérielles entre chacun de ces appareils, telles que les ports du Fire TV qui permettent une connexion Internet filaire et des appareils USB enfichables, mais les versions logicielles sont presque identiques. Cela signifie que les instructions d'installation de Kodi ci-dessus fonctionneront aussi bien pour Fire TV que pour Fire TV Stick.

La seule différence notable entre les deux appareils Fire est la vitesse. L'installation de l'application chargée latéralement sur le Fire TV Stick sera sensiblement plus lente que sur le décodeur, tout comme certaines options de menu et les temps de chargement des films. Cependant, la compatibilité est presque la même, donc si vous pouvez utiliser une application sur l'un, cela devrait fonctionner correctement sur l'autre.

Comment diffuser sur le Chromecast sur macOS sans Chrome Article Précédent

Comment diffuser sur le Chromecast sur macOS sans Chrome

Que faire lorsque votre batterie est branchée, pas en charge Lire La Suite

Que faire lorsque votre batterie est branchée, pas en charge