Comment s'envoyer des messages sur Facebook Messenger

Les ordinateurs de bureau et les smartphones sont très capables. Il y a souvent un débat sur l'efficacité d'un smartphone et s'il peut remplacer un ordinateur de bureau dans le besoin. Cela dit, il y a toujours un problème quand il s'agit de travailler sur différentes plates-formes. Si vous possédez un iPhone et un Mac, vous pouvez facilement synchroniser votre presse-papiers. Si vous possédez un iPhone mais que vous préférez Windows 10 pour votre bureau, vous ne pouvez pas synchroniser votre presse-papiers.

Souvent, lorsque ces limitations entravent le travail, les utilisateurs ont recours à des alternatives grossières. Un moyen simple d'envoyer du texte à partir de votre presse-papiers sur plusieurs appareils consiste à vous les envoyer par message. Peu d'applications de messagerie vous permettent de le faire, mais vous pouvez vous envoyer des messages via Facebook Messenger.

Envoyez-vous des messages

Vous pouvez vous envoyer des messages à partir du site Facebook Messenger et de ses applications. Le processus est simple, et le même.



SurSite Facebook Messenger, cliquez sur le bouton nouveau message en haut à droite de la colonne de gauche. Dans le champ À, saisissez votre propre nom. Votre profil sera répertorié en haut avec une liste de tous les groupes dont vous faites partie. Sélectionnez votre propre profil et envoyez un SMS ou une image.

Sur l'application pour smartphone, appuyez sur le bouton Nouveau message en haut à droite. Encore une fois, tapez votre propre nom et sélectionnez votre profil. Envoyez un message texte ou une image à partir de votre pellicule.

Les applications Web sont souvent utilisées pour travailler avec différentes plates-formes. Certaines plateformes sont volontairement maintenues fermées et pour cette raison, d'autres plateformes ne peuvent pas communiquer librement avec elles.

Il y a aussi une question de sécurité. Bien qu'il soit pratique pour n'importe quel téléphone et n'importe quel ordinateur de bureau de pouvoir communiquer entre eux, cela peut également constituer un risque pour la sécurité des appareils si ouverts. C'est pourquoi certains obstacles doivent être mis en place pour entraver une communication trop ouverte.

Enfin, la commodité et le matériel sont également un problème. Vous pouvez, par exemple, facilement copier des images d'un iPhone ou d'un téléphone Android sur un bureau Windows 10, mais vous devez les connecter via un câble. Les téléphones Android n'utilisent pas tous le même type de câble, et les utilisateurs peuvent ne pas toujours avoir le câble à portée de main.Des applications comme l'application Photos sur Windows 10 et son application compagnon pour iOS et Android compensent celamais ce n'est que pour les photos et non pour les éléments copiés dans le presse-papiers.

Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs
Activer le volet Plan du document dans Google Docs pour une navigation plus rapide Article Précédent

Activer le volet Plan du document dans Google Docs pour une navigation plus rapide

Quelque chose s'est mal passé sur YouTube [RÉSOLU] - Qu'est-ce qui ne va pas avec YouTube ? Lire La Suite

Quelque chose s'est mal passé sur YouTube [RÉSOLU] - Qu'est-ce qui ne va pas avec YouTube ?