Comment désinstaller une version Kodi sur Amazon Fire Stick ou Fire TV

Parfois, les builds Kodi survivent à leur utilité ou se cassent simplement lorsque les développeurs les abandonnent. Dans de tels cas, vous avez besoin d'un moyen de les désinstaller de manière fiable et propre de votre système. Aujourd'hui, nous vous montrons comment faire exactement cela - c'est en fait étonnamment simple et ne prend que quelques minutes, alors lisez la suite !

Amazon Fire TV et Kodi forment une paire parfaite.Téléviseur d'incendiefournit un environnement matériel facile à utiliser et peu coûteux qui rend la diffusion de vidéos aussi simple que de brancher l'appareil sur votre téléviseur. Avec Kodi et quelques modules complémentaires installés, vous pourrez télécharger et diffuser des tonnes de contenu supplémentaire, y compris des chaînes de télévision en direct et des sports !



La nature open source de Kodi facilite la personnalisation. La communauté des modules complémentaires a publié des versions révisées de l'application Kodi sous la forme de versions. Avec les versions, vous pouvez modifier l'interface ou obtenir un accès rapide au contenu de niche, le tout sans avoir à vous soucier de dizaines de référentiels. Ils sont faciles à installer et à utiliser, et quand vient le temps de supprimer la version Kodi de votre Amazon Fire Stick, tout ce que vous avez à faire est de pointer, cliquer et vous avez terminé. Lisez la suite pour notre guide complet sur la désinstallation des versions personnalisées des appareils Fire TV.

Obtenez le VPN classé n°1 70 % de réduction sur le forfait 2 ans

Important – Utilisez toujours un VPN avec Kodi

Kodi est un outil extrêmement populaire pour le streaming multimédia. Les utilisateurs et les téléspectateurs adorent son interface personnalisable et la richesse demodules complémentaires tiers, mais certaines entreprises ont commencé à désapprouver la communauté Kodi. Une partie des fonctionnalités de Kodi comprend des extensions non officielles qui peuvent accéder au contenu piraté. Cela a provoqué des batailles juridiques et des fermetures de référentiels, et plus de quelques streamers Kodi ont remarqué que les FAI limitaient leur connexion juste pour regarder un film sur Kodi.

La meilleure façon de vous protéger de ces menaces est d'utiliser un bon réseau privé virtuel, qui agit comme un tunnel entre votre ordinateur et Internet. Les données qui quittent votre appareil sont cryptées avant que quiconque ne puisse les voir, garantissant que personne ne sait à quels sites Web vous accédez, quels films vous regardez ou où vous vous trouvez réellement.

NordVPN– Meilleur VPN pour une expérience Kodi propre

NordVPN - Choix des éditeurs Visitez nordvpn.com

NordVPNrésout la plupart des problèmes rencontrés par les utilisateurs de Kodi - et ils sont nombreux. Le principal d'entre eux est l'examen minutieux des FAI et des trolls du droit d'auteur, qui n'exercent pas exactement beaucoup de nuances dans la persécution du trafic Kodi au fur et à mesure qu'ils le découvrent. Cela peut prendre la forme de limitations, d'interruptions de service et même de conséquences juridiques, même si vous ne faites rien d'illégal.

NordVPN supprime cette responsabilité de votre expérience Kodi, protégeant votre trafic de la surveillance avec un cryptage AES 256 bits incassable. Cela supprime la capacité des FAI à limiter votre trafic, vous permettant de profiter d'un flux sans tampon, même en HD. NordVPN lui-même ne discrimine jamais le type de trafic, ni n'impose de restrictions arbitraires sur la bande passante, la vitesse ou les changements de serveur. Et en parlant de serveurs, vous avez le choix entre plus de 5 800 serveurs dans 59 pays, ce qui vous permet d'usurper les blocages géographiques passés et de profiter d'un monde littéral de contenu international.

Nous aimons NordVPN car il s'installe sur tous les appareils compatibles avec Kodi les plus populaires, y compris les boîtiers Android TV, le Firestick d'Amazon, les tablettes iOS et bien d'autres encore. L'interface utilisateur est propre, réactive et intuitive, ce qui rend la richesse des fonctionnalités de NordVPN facilement accessible même aux débutants en VPN. Et peut-être le plus important, NordVPN n'enregistre jamais votre activité, empêchant les pirates ou les autorités d'accéder aux enregistrements qui pourraient être utilisés pour vous identifier.

Lisez notre intégralitéAvis NordVPN.

Avantages
  • Serveurs optimisés pour débloquer Netflix
  • Adresses IP différentes
  • Un cryptage fort est utilisé sur toutes les connexions
  • Pas de journaux et de connexions cryptées pour une confidentialité totale
  • Politique de garantie de remboursement (30 jours).
Les inconvénients
  • Impossible de spécifier la ville ou la province dans l'application.
MEILLEUR CODE VPN : Les dispositions de confidentialité incassables de NordVPN offrent une expérience Kodi plus sûre, sans géoblocage, étranglement et surveillance. Bénéficiez d'une énorme réduction de 68 % sur le plan de 3 ans (3,71 $/mois), soutenu par une garantie de remboursement sans tracas de 30 jours.

Qu'est-ce qu'une construction Kodi ?

L'application Kodiest entièrement open source, ce qui signifie que n'importe qui peut consulter le code, apporter des modifications ou même créer ses propres extensions. Plusieurs groupes de développement ont pris sur eux de créer des versions personnalisées de Kodi qui présentent une interface réorganisée et un accès préinstallé à certains types de contenu. Ces révisions sont appelées construit , et c'est l'une des raisons pour lesquelles Kodi est une plate-forme de centre multimédia si utile.

Les versions de Kodi sont plus que de simples skins. Ils peuvent inclure tout, des référentiels préinstallés aux thèmes exclusifs et aux profils de paramètres. Ils peuvent être thématiques autour d'activités spécifiques telles que regarder des chaînes de télévision en direct ou même être personnalisés pour un accès plus fluide sur certaines plates-formes comme les appareils Amazon Fire TV. Quelle que soit l'orientation, votre expérience de base Kodi restera en grande partie la même.

De nombreuses versions réorganisent la disposition de base de Kodi, ce qui pourrait rendre certaines instructions complémentaires difficiles à suivre. Si vous rencontrez des difficultés pour lancer une nouvelle version, revenez au skin de base en suivant les instructions ci-dessous :

  1. Accédez au menu principal de Kodi.
  2. Cliquez sur l'icône d'engrenage ou recherchez la page des paramètres de votre thème actuel.
  3. Choisissez les paramètres de l'interface
  4. Recherchez Skin, qui devrait figurer dans la catégorie Look and feel.
  5. Changez le skin par défaut de Kodi, appelé Estuaire.
  6. Revenez au menu principal avec la mise en page restaurée.

Comment désinstaller les versions Kodi d'Amazon Fire TV

L'installation d'une version est gérée de deux manières : vous pouvez ajouter des versions via des référentiels dans l'interface Kodi, ou rechercher un fichier personnalisé et l'installer comme vous le feriez avec une version d'usine de Kodi. La méthode que vous avez utilisée détermine lequel des guides ci-dessous vous suivrez pour la désinstallation.

Si vous avez installé une version Kodi personnalisée complète (pas seulement Kodi ordinaire ou un skin Kodi), vous devrez désinstaller l'intégralité de l'application afin de supprimer la version de votre système.

Heureusement, vos options sont assez simples.Le feu de l'AmazonieL'interface propose deux méthodes de base pour supprimer des applications de votre système. Ceux-ci fonctionnent que vous les ayez installés à partir de l'App Store ou que vous les ayez téléchargés à partir d'une source externe. Les deux guides suivants vous guideront tout au long du processus, ou vous pouvez consulter la méthode adbLink si vous êtes un utilisateur plus avancé. Les versions installées à partir des référentiels Kodi devront être supprimées de l'interface Kodi, un processus que nous décrivons dans le dernier guide ci-dessous.

Désinstaller Kodi Builds d'Amazon Fire TV - Menu Paramètres

La méthode la plus fiable pour désinstaller des applications de Fire TV consiste à utiliser le gestionnaire d'applications intégré du système d'exploitation. Vous devrez parcourir quelques menus supplémentaires pour le faire, mais les instructions ci-dessous fonctionneront quelles que soient les personnalisations visuelles que vous avez sur votre appareil Fire.

Utilisez le menu des paramètres pour désinstaller les builds Kodi :

  1. Ouvrez votre interface Fire TV et accédez au menu d'accueil.
  2. Dans les éléments de menu en haut de l'écran, faites défiler vers la droite et choisissez Paramètres. Vous devrez peut-être appuyer vers le haut sur votre télécommande pour mettre en surbrillance le menu avant de naviguer.
  3. Faites défiler vers la droite et choisissez Applications Comment désinstaller une version Kodi sur Amazon Fire Stick 1a
  4. Dans le menu Applications, descendez et choisissez Gérer les applications installées Comment désinstaller une version Kodi sur Amazon Fire Stick 1b
  5. Faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez Kodi dans la liste. Il devrait être dans l'ordre alphabétique. Comment désinstaller une version Kodi sur Amazon Fire Stick 1c
  6. Sélectionnez Kodi et un nouvel écran s'ouvrira. Faites défiler vers le bas et choisissez Désinstaller Comment désinstaller une version Kodi sur Amazon Fire Stick 1d
  7. Un écran secondaire s'ouvrira. Choisissez à nouveau Désinstaller. Comment désinstaller une version Kodi sur Amazon Fire Stick 1e
  8. Après un moment, Kodi sera automatiquement supprimé de votre appareil Fire TV.

Désinstaller Kodi Builds d'Amazon Fire TV - Options de l'application

Un moyen souvent plus rapide de supprimer des applications de Fire TV consiste à utiliser le bouton d'options intégré de la télécommande, celui qui ressemble à trois crêpes empilées les unes sur les autres. Vous devrez peut-être rechercher l'icône de Kodi pour démarrer le processus de désinstallation, mais une fois que vous l'aurez fait, vous le supprimerez en quelques secondes.

Utilisez le raccourci du menu de la télécommande pour désinstaller les builds Kodi :

  1. Ouvrez votre interface Fire TV et accédez au menu d'accueil.
  2. Faites défiler jusqu'à Vos applications et jeux
  3. Si Kodi n'est pas dans la liste, faites défiler vers la droite et choisissez Tout voir Comment désinstaller une version Kodi sur Amazon Fire Stick 2a
  4. Mettez en surbrillance l'image Kodi et appuyez sur le bouton de menu à trois lignes de votre télécommande. Cela fait apparaître un petit menu avec quelques options, y compris Désinstaller Comment désinstaller une version Kodi sur Amazon Fire Stick 2b
  5. Mettez en surbrillance Désinstaller et sélectionnez-le. Aucune invite de réchauffement n'apparaîtra, alors assurez-vous que vous voulez vraiment désinstaller avant de le sélectionner.
  6. Après un moment, Kodi sera automatiquement supprimé de votre appareil Fire TV.

Désinstaller Kodi Builds d'Amazon Fire TV – adbLink

Vous n'aimez pas utiliser les boutons limités de votre télécommande Fire pour effectuer les désinstallations de la version Kodi ? Pas de soucis, vous pouvez toujours lancer un programme utile comme adbLink pour faire le travail depuis votre ordinateur portable ou votre PC. C'est un processus simple une fois que vous l'avez lié à votre appareil Fire TV, mais si vous ne l'avez jamais fait auparavant, cela peut sembler fastidieux.

Suivez le guide ci-dessous pour désinstaller Kodi en utilisant adbLink. Si adbLink est déjà installé et configuré, continuez et passez à l'étape huit.

Désinstallez les versions de Kodi à l'aide d'adbLink et d'un PC :

  1. Ouvrez votre interface Fire TV et accédez au menu d'accueil.
  2. Dans le menu du haut, accédez à Paramètres> Appareil> À propos de - Réseau
  3. Regardez sur le côté droit de l'écran et notez l'adresse IP qui y est indiquée. Il s'agit de l'adresse IP de Fire TV sur votre réseau local. Comment désinstaller une version Kodi sur Amazon Fire Stick 3a
  4. Visiter le adbLink site Web sur votre PC et téléchargez le programme correspondant à votre système d'exploitation.
  5. Exécutez et installez adbLink.
  6. Cliquez sur nouveau à côté de la case des appareils et ajoutez votre Fire TV Stick.
  7. Tapez l'adresse IP de votre Fire TV Stick dans adbLink et connectez-vous.
  8. Une fois lié, cliquez sur le bouton marqué Désinstaller l'APK Comment désinstaller une version Kodi sur Amazon Fire Stick 3b
  9. Dans la nouvelle fenêtre, tapez kodi dans la case Filtrer, puis cliquez sur Appliquer Comment désinstaller une version Kodi sur Amazon Fire Stick 3c
  10. Sélectionnez votre build Kodi dans la case du bas. Ça devrait ressembler a quelque chose comme ca: org.xbmc.kodi
  11. Choisissez D'accord
  12. Une fenêtre de confirmation s'ouvrira. Choisissez oui pour continuer.
  13. Après un moment, Kodi sera supprimé de votre appareil Fire TV.

Désinstallez Kodi Builds d'Amazon Fire TV - Repository Removals

Si vous avez installé une version ou un skin à partir d'un référentiel, vous n'aurez pas à supprimer l'intégralité de l'application Kodi pour vous en débarrasser. Au lieu de cela, utilisez la fonction de suppression de module complémentaire intégrée de Kodi et vous rétablirez les choses à la normale en quelques secondes seulement.

Désinstallez les builds Kodi et les add-ons skin :

  1. Ouvrez Kodi sur votre appareil Amazon Fire TV.
  2. Allez dans le menu Add-ons, choisissez Mes Add-Ons Comment désinstaller une version Kodi sur Amazon Fire Stick 4a
  3. Sélectionnez Look and Feel puis choisissez Skin Comment désinstaller une version Kodi sur Amazon Fire Stick 4b
  4. Trouvez votre build/skin dans la liste, puis sélectionnez-le.
  5. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec des options en bas. Choisissez Désinstaller Comment désinstaller une version Kodi sur Amazon Fire Stick 4c
  6. Sélectionnez Oui lorsque la fenêtre de confirmation apparaît. Votre build sera immédiatement supprimé.

Quelle est votre version préférée de Kodi pour Fire TV ?

Il existe des milliers de builds pour Kodi,tout du film HDdes thèmes à des conceptions légères adaptées aux mobiles. Tous ne conviennent pas àAmazon Fire TVappareils, cependant, d'autant plus que la navigation à distance est si limitée. Avez-vous une version Kodi préférée pour Fire TV qui facilite les choses? Quelles versions utilisez-vous pour regarder des émissions de télévision et des films ? Partagez vos connaissances dans les commentaires ci-dessous !

Comment activer ou désactiver les badges d'icônes d'application sur Android Article Précédent

Comment activer ou désactiver les badges d'icônes d'application sur Android

Comment télécharger du contenu Netflix sur Windows 10 Lire La Suite

Comment télécharger du contenu Netflix sur Windows 10