Comment définir un fond d'écran différent pour l'écran de verrouillage et l'écran d'accueil dans Android 7.0

Depuis longtemps, Android a adopté une politique d'un seul fond d'écran pour les gouverner tous. Cela ne signifie pas que tous les utilisateurs d'Android sont bloqués pour toujours en utilisant le même fond d'écran sans possibilité de le changer. Au lieu de cela, cela signifie que le fond d'écran que vous avez défini pour votre écran d'accueil sera également défini pour votre écran de verrouillage. À première vue, cela ressemble à une limitation assez raisonnable. Lorsque vous déverrouillez votre écran et que vous passez à l'écran d'accueil, le fond d'écran ne change pas, ce qui rend la transition beaucoup plus fluide. Si toutefois vous souhaitez définir un fond d'écran différent pour l'écran d'accueil et l'écran de verrouillage, vous avez enfin la possibilité de le faire dans Android 7.0. Voici comment.

Ouvrez l'application Paramètres et accédez à Affichage> Fond d'écran. Sélectionnez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez sélectionner l'image de fond d'écran. Vous pouvez choisir une image dans Google Now Launcher, Live Wallpapers et vos photos.



Sélectionnez le fond d'écran que vous souhaitez définir. Appuyez sur 'Définir le fond d'écran' en haut lorsque l'application Paramètres l'ouvre pour que vous puissiez prévisualiser. Lorsque vous appuyez sur 'Définir le fond d'écran', un menu apparaîtra vous demandant si vous souhaitez définir le fond d'écran pour votre écran d'accueil, pour l'écran de verrouillage ou pour les deux.

Appuyez sur 'Écran d'accueil' pour définir l'image sélectionnée comme fond d'écran de votre écran d'accueil. Votre ancien fond d'écran continuera d'apparaître sur votre écran de verrouillage.

Appuyez sur 'Écran de verrouillage' dans le menu pour définir l'image sélectionnée comme fond d'écran de votre écran de verrouillage, laissant le fond d'écran de votre écran d'accueil inchangé.

Si vous préférez que la même image apparaisse comme fond d'écran sur l'écran de verrouillage et l'écran d'accueil, appuyez sur 'Écran d'accueil et écran de verrouillage'. Cela mettra à jour le fond d'écran sur les deux écrans.

fond d'écran android 7 ensemble de fonds d'écran android 7

Cette option existe depuis longtemps dans iOS. En fait, iOS n'a jamais forcé les utilisateurs à définir le même fond d'écran sur les écrans de verrouillage et d'accueil. Dans mon usage personnel, j'ai toujours utilisé le même fond d'écran pour les deux écrans car cela rend la transition entre les deux beaucoup plus fluide.

Cela dit, permettre aux utilisateurs de définir différents fonds d'écran signifie qu'ils peuvent l'utiliser à leur avantage lors de la personnalisation de leur écran d'accueil. Android offre facilement de bien meilleures options de personnalisation pour l'écran d'accueil qu'iOS. Il est probable que cette fonctionnalité sera plus utile sur Android qu'elle ne l'a jamais été sur iOS.

Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs
Comment activer ou désactiver les badges d'icônes d'application sur Android Article Précédent

Comment activer ou désactiver les badges d'icônes d'application sur Android

Comment télécharger du contenu Netflix sur Windows 10 Lire La Suite

Comment télécharger du contenu Netflix sur Windows 10