Comment changer votre photo de profil Gmail

Google propose une multitude de produits Web qui sont tous utilisés avec le même compte Google. Il existe un emplacement central où vous pouvez gérer les informations personnelles que vous avez enregistrées sur votre compte Google, mais il semble que votre photo de profil Gmail ne fasse pas partie des éléments que vous pouvez gérer. Votre photo de profil Gmail est importante car c'est ce que les gens voient lorsqu'ils vous ajoutent en tant que contact Gmail ou Google.

Photo de profil Gmail

Ouvrez Gmail et cliquez sur la petite roue dentée en haut à droite. C'est sous ton courantimage de profil. Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez Paramètres.

Sur la page Paramètres, sélectionnez l'onglet Général et faites défiler vers le bas. Vous trouverez une section intitulée Ma photo qui vous montrera votre photo de profil Gmail actuelle. Cliquez sur l'option Changer l'image au-dessus.



Parcourez votre ordinateur pour une nouvelle image, sélectionnez-la et recadrez-la au besoin, et vous avez terminé.

Votre nouvelle photo de profil Gmail devrait être synchronisée avec tous ceux qui vous ont ajouté en tant que contact, mais cela peut ne pas se produire. Cela peut être dû au fait que les utilisateurs ont la possibilité de définir leur propre image pour un contact. Votre nouvelle photo finira par se synchroniser, mais cela peut prendre un certain temps.

Vous remarquerez peut-être que la barre en haut de Gmail, celle qui comporte une vignette de votre photo de profil, ne change pas lorsque vous modifiez votre photo de profil Gmail. C'est parce qu'il s'agit de votre photo de profil Google+. Pour le changer, vous devez cliquer sur l'image et sélectionner Profil Google+.

Sur votre page de profil Google+, cliquez sur le bouton Modifier, puis modifiez votre photo de profil. Cette photo remplacera votre photo de profil Gmail et se synchronisera beaucoup plus rapidement avec les contacts des autres personnes.

Photo de profil Chrome

Si vous utilisez votre compte Google pour synchroniser les préférences de Chrome, le processus de modification de l'image de profil Chrome est un peu plus long.

Tout d'abord, visitez à nouveau votre profil Google Plus. Cliquez sur la vignette de votre photo de profil dans la barre en haut (voir la capture d'écran précédente) et sélectionnez une photo parmi les photos de profil disponibles. Ensuite, déconnectez-vous de Chrome. Assurez-vous qu'il ne reste aucune trace de votre compte dans un profil Chrome. Vous devrez peut-être supprimer l'utilisateur associé à Chrome et en créer un nouveau. Dans le nouvel utilisateur Chrome, connectez-vous avec votre compte Gmail et votre nouvelle photo de profil devrait apparaître à la place de l'ancienne.

Il va sans dire que tout cela est sérieusement compliqué et plus que cela ne devrait l'être. L'ancienne photo de profil ne semble pas vouloir disparaître et il est incroyablement difficile de comprendre comment la rafraîchir.

Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs
Comment diffuser sur le Chromecast sur macOS sans Chrome Article Précédent

Comment diffuser sur le Chromecast sur macOS sans Chrome

Que faire lorsque votre batterie est branchée, pas en charge Lire La Suite

Que faire lorsque votre batterie est branchée, pas en charge