Comment afficher la barre des tâches en plein écran sur Windows 10

En plein écran, aucun autre élément de l'interface utilisateur du système d'exploitation n'est visible. C'est tout l'intérêt du plein écran ; vous obtenez une interface ininterrompue pour travailler ou regarder des vidéos. Si vous appuyez sur la touche Windows de votre clavier, le menu Démarrer s'ouvrira et tla barre des tâches apparaîtra également. Appuyez à nouveau sur la touche pour les masquer tous les deux. Si vous souhaitez afficher la barre des tâches en plein écran, mais que vous ne souhaitez pas que le menu Démarrer s'ouvre, vous pouvez essayer deux autres touches de raccourci.

Afficher la barre des tâches en plein écran

Les deux raccourcis clavier que vous pouvez utiliser pour afficher la barre des tâches en plein écran sont Win + T et/ou Win + B.



Cela affichera la barre des tâches mais elle ne se fermera pas automatiquement. Pour le rejeter, vous devez cliquer à l'intérieur de l'application qui est en plein écran.

Ces deux raccourcis ne sont pas destinés à afficher la barre des tâches. Comme la touche Windows de votre clavier, ils font autre chose. Le raccourci clavier Win + T concentrera les applications sur la barre des tâches et le raccourci clavier Win + B concentrera les éléments sur la barre d'état système ou s'ils sont réduits dans le menu, il concentrera la petite flèche qui les révèle.

Cela fonctionnera pour pratiquement toutes les applications, même les jeux. Si un certain élément d'une application peut passer en plein écran, par exemple un lecteur vidéo sur un site Web dans votre navigateur, le ou les raccourcis afficheront également la barre des tâches dans ce cas.

La touche Windows ouvre le menu Démarrer et la barre des tâches apparaît avec elle. Si vous n'avez pas réellement besoin d'ouvrir le menu Démarrer, la touche Windows est un mauvais moyen d'accéder à la barre des tâches. Dommage que ce soit le seul qui puisse réellementbasculer les deux élémentstandis que les raccourcis clavier que nous avons mentionnés n'afficheront que la barre des tâches et vous devrez utiliser le curseur de la souris pour ramener le focus sur l'application plein écran.

Si vous avez configuré plusieurs moniteurs, vous constaterez que cette astuce ne fonctionne qu'avec votre moniteur principal. Si l'application en plein écran n'est pas sur votre moniteur principal, vous ne pourrez pas afficher la barre des tâches. Cela est vrai que vous utilisiez ces raccourcis ou la touche Windows.

macOS le fait tellement mieux. Si vous êtes en mode plein écran, déplacez votre curseur vers le bas de l'écran pour afficher le Dock, et déplacez-le vers le haut pour afficher la barre de menus.

Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs
Impossible d'entendre quelqu'un sur Discord, l'audio ne fonctionne pas (RÉSOLU) Article Précédent

Impossible d'entendre quelqu'un sur Discord, l'audio ne fonctionne pas (RÉSOLU)

Meilleurs modules complémentaires pour adultes pour Kodi en 2022 pour le contenu non censuré Lire La Suite

Meilleurs modules complémentaires pour adultes pour Kodi en 2022 pour le contenu non censuré