Comment étendre votre bureau Windows avec le Chromecast [Guide]

Le Chromecast est considéré comme un appareil destiné à des fins de divertissement. La plupart des applications développées pour lui ont tendance à être conçues pour le divertissement, mais elles ont des utilisations productives réelles, par exemple,vous pouvez l'utiliser pour faire des présentationsdepuis votre téléphone. Une autre grande utilisation que vous pouvez faire de votre téléviseur et de votre Chromecast est un affichage étendu pour votre système. Vous pouvez le faire avec Windows 7, 8 et 10. Voici comment procéder.

Ce guide suppose les éléments suivants ;



  1. Vous avez un Chromecast connecté à votre téléviseur et il est correctement configuré
  2. Le navigateur Chrome est installé sur votre PC et l'extension Google Cast est installée dessus
  3. Votre copie de Windows est authentique

Étape 1 : Ajouter un deuxième écran

Pour commencer, ouvrez les paramètres d'affichage sous Windows. Sous Windows 10, accédez à l'application Paramètres et cliquez sur le groupe de paramètres Système. Ici, allez dans l'onglet Affichage.

Sous Windows 7 et 8, faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Résolution d'écran dans le menu contextuel.

système de paramètres win10

Cliquez sur Détecter et il vous dira qu'aucun autre affichage n'a été détecté. C'est normal et c'est exactement comme ça que ça devrait fonctionner. Une fois qu'il vous indique qu'aucun autre affichage n'a été détecté, il ajoutera un deuxième affichage 'non détecté' à côté de celui par défaut qu'il a détecté.

win10-détecter-affichage

Cliquez sur ce deuxième affichage pour qu'il soit sélectionné, puis faites défiler jusqu'à l'endroit où il est indiqué « Affichages multiples ». Dans le menu déroulant, sélectionnez l'option 'Essayez de vous connecter quand même sur : VGA'. Cela ajoutera effectivement un deuxième moniteur à votre système. Cliquez sur 'Appliquer'.

win10-second-display-add

Étape 2 : Étendre l'affichage

Une fois que vous avez configuré deux écrans, recherchez l'option 'Écrans multiples' dans l'onglet Affichage et ouvrez le menu déroulant. Sélectionnez l'option 'Étendre ces affichages'. Vous pouvez faire glisser et déposer les affichages pour les réorganiser sur cet écran.

win10-étendre-affichage

Étape 3 : Diffusez votre deuxième écran sur Chromecast

Ouvrez Chrome et cliquez sur l'extension Google Cast. Cliquez sur le petit bouton fléché et sélectionnez 'Cast screen/window (expérimental)' dans le menu déroulant.

chromecast-écran-cast

Il vous sera demandé de sélectionner l'écran que vous souhaitez diffuser sur le Chromecast. Sélectionnez le deuxième que vous avez ajouté à Windows.

écran de sélection chromecast

Étape 4 : Vous avez maintenant un deuxième écran

Il y a évidemment un décalage entre les deux, mais vous pouvez toujours l'utiliser pour afficher une fenêtre que vous souhaitez garder au-dessus de toutes les autres, surveiller un flux, etc.

Par Andrew Côté

Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs
Comment diffuser sur le Chromecast sur macOS sans Chrome Article Précédent

Comment diffuser sur le Chromecast sur macOS sans Chrome

Que faire lorsque votre batterie est branchée, pas en charge Lire La Suite

Que faire lorsque votre batterie est branchée, pas en charge