8 raisons de NE PAS installer une version Kodi

Kodi est une plate-forme passionnante qui invite au bricolage et à la personnalisation, mais prenez un moment pour bien réfléchir à vos besoins. Avez-vous VRAIMENT besoin d'installer une nouvelle version de Kodi, ou cela va-t-il simplement confondre ou enliser une interface déjà simple ? Nous couvrons ci-dessous quelques raisons de ne pas devenir fou avec les versions de Kodi.

Lorsqu'il s'agit de créer votre propre Kodi, vous avez deux options pour rechercher et installer des modules complémentaires, localiser des référentiels, modifier l'interface utilisateur du système, les couleurs et les polices, ajuster les paramètres, etc. Soit vous pouvez installer manuellement chaque élément et modifier vous-même chaque paramètre, ce qui prend du temps et peut être difficile lorsque vous devez trouver une URL de travail particulière ou suivre des instructions compliquées. Ou vous pouvez emprunter l'autre voie et installer une version.



Une version de Kodi est simplement une version pré-emballée de Kodi qui a une sélection de modules complémentaires déjà installés, a des référentiels déjà liés, a sa propre apparence à travers un nouveau skin et a d'autres paramètres déjà modifiés. Les versions sont populaires auprès des nouveaux utilisateurs car elles constituent un moyen beaucoup plus rapide et, à certains égards, plus simple de configurer votre système Kodi. Avec une version, il vous suffit de cliquer sur quelques boutons et vous aurez une version entièrement personnalisée de Kodi prête à l'emploi. Et il existe de superbes constructions qui sont très populaires auprès de la communauté.

Cependant, l'installation d'une version présente des inconvénients auxquels vous n'auriez peut-être pas pensé. Surtout si vous êtes un nouvel utilisateur de Kodi, cela vaut la peine de prendre du temps et de faire des recherches pour savoir si l'installation d'une version est vraiment la meilleure façon pour vous de configurer votre système Kodi. Aujourd'hui, nous allons aborder ce problème en expliquant pourquoi certaines personnes préfèrent rester à l'écart des builds, et en soulevant 8 raisons pour lesquelles vous ne voudrez peut-être PAS installer une version Kodi .

Obtenez le VPN classé n°1 70 % de réduction sur le forfait 2 ans

Vous devriez obtenir un VPN pour utiliser des modules complémentaires pour Kodi

Presque toutes les versions sont livrées avec de nombreux modules complémentaires différents. La plupart de ces modules complémentaires sont développés par des tiers, et non par l'équipe officielle de Kodi. Et cela signifie que ces add-ons ne sont ni vérifiés ni approuvés. Certains de ces add-ons vous permettent facilementdiffuser des filmsou alorsémissions de télévision, ou ils vous permettent de regarder en directchaînes de télégratuitement. Cependant, cette activité est illégale dans la plupart des endroits et si vous êtes pris en train d'utiliser des modules complémentaires Kodi pour diffuser ou télécharger du contenu, vous pourriez être passible d'une amende ou de poursuites.

Si vous allez utiliser une version Kodi, ou même si vous allez utiliser des modules complémentaires, nous vous recommandons fortement de vous protéger en utilisant un VPN. Ce petit logiciel cryptera toutes les données que votre appareil envoie sur Internet, ce qui empêchera les forces de l'ordre ou votre FAI de suivre votre utilisation d'Internet ou de voir si vous avez diffusé ou téléchargé.

NordVPN- Idéal pour les versions non officielles de Kodi

NordVPN - Choix des éditeurs Visitez nordvpn.com

Même si vous ne touchez jamais à un module complémentaire non officiel de Kodi, vous devez faire attention. Après tout, les FAI ont une mauvaise opinion du service et réduiront agressivement son trafic. Mais si vous avezNordVPNsur votre appareil, ce souci devient une chose du passé.

Avec un cryptage AES 256 bits incassable, NordVPN est capable de sécuriser votre connexion contre la surveillance par des tiers. De plus, votre trafic est acheminé via l'un des plus de 5 800 serveurs dans 59 pays, masquant votre adresse IP et vous rendant très difficile à cibler avec des cyberattaques et des limitations. Un autre énorme avantage de ce routage - appelé spoof - est que vous pouvez emprunter le passeport numérique d'un autre pays, ce qui vous donne essentiellement une licence pour afficher le contenu géobloqué.

Il fonctionne même avec des services comme Netflix, grâce à la fonctionnalité DNS intelligente intégrée via SmartPlay. NordVPN propose également une protection contre les fuites DNS ainsi qu'un kill switch automatique, empêchant même un seul paquet de données de s'échapper sans être chiffré. Soutenu par la solide politique de non-journalisation de NordVPN, vous pouvez diffuser, jouer, télécharger ou parcourir tout ce que vous voulez sans avoir à vous soucier de laisser des empreintes numériques pour retracer votre identité.

Lisez notre intégralitéAvis NordVPN.

Avantages
  • Débloque US Netflix, iPlayer, Amazon Prime et d'autres services de streaming
  • Plus de 5 400 serveurs dans 61 pays
  • Jusqu'à 6 connexions simultanées
  • Double protection des données
  • Politique de garantie de remboursement (30 jours).
Les inconvénients
  • Certains serveurs peuvent être lents et peu fiables
  • Impossible de spécifier la ville ou la province dans l'application.
MEILLEUR CODE VPN : Le réseau rapide et sécurisé de NordVPN améliore considérablement l'utilité de streaming de toute version de Kodi. Bénéficiez d'une énorme réduction de 68 % sur le plan de 3 ans (3,71 $/mois), soutenu par une garantie de remboursement sans tracas de 30 jours.

Huit raisons de ne pas utiliser de build

Construit le manque de personnalisation

Le plus grand avantage des versions de Kodi est également leur plus grande faiblesse : chaque version est préconfigurée avec des skins, des modules complémentaires, des paramètres, etc. Cela rend très pratique l'installation et l'utilisation de la version en quelques clics. Cependant, cela signifie que vous ne personnalisez pas beaucoup votre système lorsque vous installez une version. Lorsque vous téléchargez une version, vous obtenez la même configuration que tout le monde.

Cela signifie que vous pourriez vous retrouver avec un tas de modules complémentaires ou d'autres paramètres dont vous n'avez pas besoin. Si vous ne regardez pas la télévision en direct, par exemple, il est inutile d'avoir de nombreux modules complémentaires dédiés aux flux de télévision en direct. Et la plupart des versions seront livrées avec autant de fonctionnalités que possible, elles auront donc des ensembles de modules complémentaires pour un large éventail de fonctionnalités. Le problème d'avoir beaucoup de modules complémentaires et d'autres contenus que vous n'utilisez pas est double : premièrement, cela gaspille des ressources système comme l'espace disque dur et l'utilisation de la RAM, et deuxièmement, cela vous rend plus difficile à naviguer et à trouver le choses que vous voulez.

L'une des grandes caractéristiques de Kodi est la possibilité pour vous de personnaliser votre système en fonction de vos besoins spécifiques. Lorsque vous choisissez chaque module complémentaire, skin ou autre paramètre qui fera partie de votre système Kodi plutôt que d'utiliser une version prédéfinie, vous êtes encouragé à configurer le système pour refléter votre utilisation et vos besoins personnels. Et un système plus personnalisé est plus satisfaisant à utiliser tout en étant plus utile.

Un système Kodi personnalisé

Les builds soulèvent des problèmes de sécurité

Une préoccupation avec les builds concerne les problèmes de sécurité. La plupart des versions incluent un grand nombre de modules complémentaires, qui peuvent ou non être accompagnés d'une URL de référentiel correspondante. Lorsqu'un module complémentaire ou un référentiel est supprimé ou doit être déplacé vers une nouvelle URL, l'ancienne version du module complémentaire ou du référentiel cessera simplement de fonctionner. Ce qui peut être ennuyeux mais ce n'est pas un gros problème de sécurité.

Le problème survient lorsque des entreprises peu scrupuleuses achètent les noms de domaine sur lesquels des modules complémentaires ou des référentiels étaient précédemment hébergés. Si ces entreprises peuvent créer un code malveillant qui semble être un module complémentaire Kodi valide et se trouve à la même URL qu'un module complémentaire fonctionnant précédemment, elles peuvent alors être en mesure d'accéder aux ordinateurs des utilisateurs de Kodi et à d'autres appareils, ce qui est évidemment un risque de sécurité massif.

La meilleure façon de faire face à ce problème de sécurité est de se tenir au courant des nouvelles et des développements de la communauté Kodi. Vous devez savoir quels modules complémentaires et référentiels vous avez ajoutés individuellement à votre système. Ensuite, si vous entendez parler d'un référentiel en train de fermer ou de passer à une nouvelle URL, vous pouvez mettre à jour votre système Kodi selon les besoins en supprimant l'ancien référentiel ou en le mettant à jour vers la nouvelle URL. Lorsque vous savez exactement ce qui se trouve sur votre système, il est beaucoup plus facile de le gérer et de l'entretenir. L'utilisation d'une version peut être un inconvénient car elle sera pleine d'add-ons ou de référentiels que vous ne connaissez pas et que vous ne savez pas vérifier ou gérer.

Les modules complémentaires et les référentiels doivent être ajoutés et supprimés manuellement ou désactivés

Il est facile de changer l'apparence de Kodi sans construction

L'une des principales motivations des utilisateurs à installer des versions de Kodi est qu'ils veulent un look différent pour leur système Kodi. Les skins Kodi par défaut (appelés Confluence dans la version 16 et Estuary dans la version 17) sont fonctionnels et faciles à utiliser, mais ils ne sont pas aussi distinctifs ou modernes que certains utilisateurs le souhaitent. Ces utilisateurs veulent un type d'interface différent, avec de belles images d'arrière-plan et différents thèmes de couleurs, ou avec des polices et des mises en page différentes. Et certaines personnes, en particulier les nouveaux utilisateurs, pensent que le moyen le plus simple ou le seul de changer l'apparence de Kodi est d'installer une nouvelle version.

En fait, si tout ce que vous voulez faire est de changer l'apparence de votre système Kodi, vous n'avez pas besoin d'installer une version complète. Au lieu de cela, vous pouvez installer un skin et basculer entre les skins très facilement dans Kodi pour modifier les arrière-plans, les couleurs, les polices et la disposition de votre build. Le skin switcher est intégré à Kodi et ne nécessite aucune installation externe ou source non officielle. Cela le rend plus sûr, plus facile et plus rapide à utiliser que l'installation d'une toute nouvelle version. Il y a même toute une série de skins disponibles en téléchargement dans Kodi, vous pouvez donc être sûr qu'ils sont sûrs à utiliser et bien codés.

Si tout ce que vous voulez, c'est un nouveau look pour Kodi, vous n'avez pas besoin d'installer une version. Vous pouvez simplement installer un skin à la place et changer de skin quand vous le souhaitez. Voici les instructions étape par étape pour installer un skin :

  1. Commencez sur votre Kodi page d'accueil
  2. Aller à réglages
  3. Aller à Paramètres d'interface

  4. Sélectionner La peau dans le menu de gauche
  5. Trouvez l'entrée pour La peau dans la case à droite
  6. Cliquer sur La peau et une fenêtre contextuelle apparaîtra montrant tous vos skins actuellement installés
  7. Clique sur le Avoir plus… bouton à droite
  8. Vous verrez une liste de skins. Sélectionnez-en un dans cette liste (nous aimons Zéphyr arctique ) et il commencera à s'installer
  9. Attendre une minute jusqu'à ce que l'installation soit terminée
  10. Confirmer que vous voulez garder la monnaie
  11. Maintenant, votre Kodi aura une nouvelle peau et vous pourrez profiter de votre nouveau look

Utilisation inefficace des ressources système

Un autre gros problème avec l'installation d'une version est la quantité d'espace disque dur et de RAM que la version utilisera. Si vous exécutez Kodi sur un PC de haute spécification, peu importe si votre système Kodi est un peu gourmand en ressources. Cependant, si vous exécutez Kodi sur un appareil aux spécifications plus basses comme unBâton de feu, une compilation peut rapidement consommer les ressources de votre système. Cela peut rendre difficile le téléchargement de nouveaux contenus ou l'installation de mises à jour, et cela peut rendre votre système terriblement lent. Si vous voulez une version appropriée pour un appareil à faible spécification pour une lecture plus fluide et efficace, vous devez éviter d'installer une version et sélectionner avec soin les modules complémentaires à installer à la place.

Les builds causent des difficultés à résoudre les problèmes

Que faites-vous si quelque chose ne va pas avec votre système Kodi ? Que se passe-t-il s'il y a un module complémentaire qui cesse de fonctionner ou un référentiel qui tombe en panne ? Si vous installez une version, vous dépendez du mainteneur de cette version pour vous assurer que tout fonctionne. Et Kodi peut être installé sur tellement de plates-formes et de types d'appareils différents qu'il n'est pas facile de créer une version stable pour la configuration particulière de chacun. Si quelque chose ne va pas dans une version, il est difficile pour l'utilisateur moyen de savoir comment résoudre le problème ou quels paramètres il doit ajuster.

Lorsque vous installez vos propres modules complémentaires et définissez vos propres paramètres, vous acquérez une expertise dans l'utilisation de l'environnement Kodi. Cela signifie que s'il y a un problème, vous saurez par où commencer pour le résoudre. L'installation des modules complémentaires et la modification des paramètres souhaités vous aideront à en savoir plus sur le système Kodi et à devenir un expert dans son utilisation. En revanche, si vous installez une version, vous n'apprendrez peut-être pas grand-chose sur la gestion du logiciel Kodi. Ainsi, lorsque vous rencontrerez un problème, vous aurez beaucoup plus de mal à le résoudre.

Les builds souffrent d'un manque de mises à jour

Lorsque vous installez une version, vous n'aurez peut-être pas accès aux référentiels pour chacun des modules complémentaires installés. Cela signifie que vos modules complémentaires ne peuvent pas être automatiquement mis à jour, et à moins que le responsable de la version ne fasse un effort pour tout mettre à jour, vos modules complémentaires deviendront très rapidement obsolètes. Les modules complémentaires obsolètes peuvent entraîner une perte de fonctionnalité ou un manque d'ajustements de sécurité. De plus, les mises à jour pour les versions dans leur ensemble posent problème. La version ne sera mise à jour que tant que le développeur aura le temps et l'envie de la mettre à jour, de sorte que les versions ont souvent une durée de vie de quelques mois. Si votre version cesse d'être mise à jour, vous devrez trouver une autre version vers laquelle sauter chaque fois que la version précédente cesse de fonctionner. Si vous installez plutôt vos propres modules complémentaires à partir de référentiels, vous pouvez facilement activer la mise à jour automatique afin que les versions les plus récentes de tous vos modules complémentaires soient toujours disponibles et que vous ne dépendiez pas de quelqu'un d'autre pour vos mises à jour.


Mise à jour manuelle des modules complémentaires

Certaines versions incluent des liens vers des services douteux

Dans certaines versions, vous constaterez qu'elles sont livrées avec des catégories pour la télévision en direct qui incluent des liens vers des services IPTV payants. Il s'agit généralement d'un moyen de monétiser les builds, car les créateurs de builds peuvent avoir une relation d'affiliation avec les services IPTV. Cependant, il existe de nombreux problèmes graves avec de nombreux services IPTV payants. Contrairement aux services de streaming officiels commeNetflixou alorsHulu, les services IPTV payants non officiels n'ont pas le droit légal de partager le contenu qu'ils mettent à disposition. Il pourrait y avoir des problèmes juridiques liés à l'utilisation de ces services si vous êtes pris. De plus, ces services peuvent ne pas être fiables et monter et descendre à tout moment. Même les utilisateurs de Kodi qui soutiennent le droit des personnes à utiliser des modules complémentaires pour diffuser du contenu déconseillent généralement d'utiliser des services IPTV payants car ils ne sont pas dignes de confiance. Ce ne sont donc pas le genre de services que vous voudriez avoir liés à votre système Kodi.

Les builds ne sont pas appréciés des développeurs

Enfin, il convient de considérer le point de vue des personnes qui codent et créent les modules complémentaires que nous apprécions tous. De nombreux développeurs Kodi sont contre les versions et préféreraient que les utilisateurs ne les installent pas. En effet, les builds rendent le support très difficile. Par exemple, un développeur crée un module complémentaire pour diffuser du contenu. Cela fonctionne très bien pour la majorité des utilisateurs, et s'il y a un cas dans lequel le module complémentaire ne fonctionne pas, l'utilisateur et le développeur peuvent partager des informations pour savoir pourquoi cela ne fonctionne pas. Mais ce module complémentaire est ensuite inclus dans une version, il est regroupé avec de nombreux autres modules complémentaires et modifications des paramètres. Cela rend difficile pour les utilisateurs de voir quel paramètre particulier cause un problème si le module complémentaire ne fonctionne pas correctement. Le résultat de tout cela est que les développeurs passent beaucoup de temps à répondre aux commentaires souvent en colère des utilisateurs qui ont installé une version en s'attendant à des add-ons parfaitement fonctionnels mais ne savent pas ce que sont les add-ons ou comment vérifier un add-on particulier. pour les problèmes.

De plus, les builds existent dans une zone grise juridique comme s'ils contenaient exactement les mêmes add-ons qui sont disponibles sur Internet ailleurs, la commodité du formulaire pré-emballé facilite la violation du droit d'auteur et les builds sont donc considérés comme une menace juridique plus grave que les add-ons individuels. Les développeurs qui souhaitent se concentrer sur les fonctions juridiques pour développer la communauté Kodi finissent par voir leur travail entaché par l'association lorsqu'il s'agit d'une version regroupée avec des modules complémentaires illégaux ou mal conçus.

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez vous inquiéter de ce que pensent les développeurs si vous n'êtes qu'un utilisateur régulier de Kodi. Mais la réponse est que l'une des meilleures choses à propos de Kodi et la raison pour laquelle tant de fonctionnalités sont disponibles est due à la structure open source du projet. Ce travail est entièrement effectué par des développeurs, qui donnent gratuitement de leur temps pour créer de nouvelles fonctionnalités. Si les développeurs doivent faire face à beaucoup de tracas lors du partage de leurs modules complémentaires, ils seront moins susceptibles de créer d'autres modules complémentaires à l'avenir, puis toute la communauté Kodi sera perdante.

Conclusion

Vous pouvez voir qu'il y a un certain nombre de problèmes avec l'utilisation des versions Kodi. Certaines raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser une version Kodi incluent la vitesse d'installation et de configuration, la facilité d'utilisation et le fait de ne pas avoir à vous renseigner sur les modules complémentaires et les référentiels par vous-même. Cependant, chacun de ces avantages peut aussi être un inconvénient. Étant donné que les versions sont installées rapidement et configurées automatiquement, vous ne pouvez pas personnaliser votre système Kodi en incluant uniquement les modules complémentaires et les paramètres que vous souhaitez particulièrement et que vous savez que vous utiliserez.

Toutes les fonctionnalités supplémentaires d'une version que vous n'utiliserez pas ralentiront votre système Kodi et rendront l'expérience d'utilisation de Kodi plus encombrée et moins fluide. Il y a même un problème avec la facilité d'installation d'une version, car cela signifie que vous n'apprendrez pas comment fonctionne le système Kodi et comment gérer les problèmes qui surviennent.

Lorsqu'un problème survient, vous ne saurez pas comment le résoudre ni où trouver les paramètres de certains modules complémentaires ou d'autres fonctionnalités. De même, ne pas se tenir au courant des modules complémentaires mis à disposition ou supprimés signifie que vous ne saurez pas quand mettre à jour ou désactiver un module complémentaire ou un référentiel qui ne fonctionne plus. Cela peut entraîner des problèmes de sécurité lorsque vous utilisez des modules complémentaires obsolètes ou lorsque des entreprises malveillantes achètent les noms de domaine de référentiels fermés et utilisent l'URL pour installer des logiciels dangereux sur les systèmes des utilisateurs de Kodi.

Il convient également de considérer l'impact de l'utilisation d'une version sur la communauté Kodi dans son ensemble. En termes juridiques, les builds ont fait l'objet de nombreuses réclamations pour violation du droit d'auteur à l'encontre de Kodi. Même si les builds n'incluent rien qui ne soit pas disponible ailleurs sur Internet, le fait qu'ils soient pré-emballés et qu'ils permettent aux gens de pirater si facilement du contenu ou de le diffuser illégalement signifie que les builds ont attiré l'ire de détenteurs de droits d'auteur. Les développeurs sont préoccupés par la prolifération des builds car ils attirent l'attention juridique indésirable et rendent le support beaucoup plus difficile.

Qu'en penses-tu? Pensez-vous que c'est une bonne idée d'utiliser une version pour votre système Kodi ou non ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires ci-dessous.

Comment rembourser des jeux sur Steam Article Précédent

Comment rembourser des jeux sur Steam

Comment réparer la recherche Outlook ne fonctionne pas sur Windows 10 Lire La Suite

Comment réparer la recherche Outlook ne fonctionne pas sur Windows 10