4 meilleurs lecteurs de DVD USB pour les utilisateurs de Linux en 2021 (guide d'achat)

La plupart des ordinateurs Linux ne sont plus équipés d'un lecteur de CD/DVD. Ne pas avoir de lecteur de CD/DVD n'est généralement pas un gros problème, car la plupart des gens font des choses sur Internet ou via USB. Cependant, si vous avez d'anciens jeux PC, des films ou des données auxquels accéder, ne pas avoir de lecteur de disque est un énorme problème.

Il existe de nombreux excellents lecteurs de DVD USB disponibles en ligne ces jours-ci. Cependant, tous ne fonctionnent pas avec la plate-forme Linux. C'est pourquoi nous avons dressé cette liste de 4 lecteurs DVD USB qui fonctionnent sous Linux.

Lecture de DVD sous Linux

Les lecteurs de DVD de cette liste fonctionnent sous Linux grâce aux pilotes inclus dans le noyau et aux efforts du fabricant pour apporter des pilotes à la plate-forme. Cependant, il y a quelque chose que vous devez savoir : la lecture de DVD sous Linux est désactivée par défaut sur presque toutes les distributions Linux.



Pourquoi la lecture de DVD est-elle désactivée par défaut ? Bref, des raisons juridiques. Les développeurs de systèmes d'exploitation Linux ne veulent pas se lancer dans la distribution de codecs de lecture de DVD propriétaires. Si vous envisagez d'obtenir l'un des lecteurs DVD USB de cette liste et que vous avez l'intention de l'utiliser pour la lecture de films, veuillez suivre les instructions ci-dessous pour que la lecture fonctionne.

Si votre distribution Linux n'est pas couverte dans la liste, mais que vous voulez toujours la lecture de DVD, rendez-vous service et installez le lecteur multimédia VLC. Même avec la lecture de DVD coupée, il décodera la plupart des DVD et les lira sur n'importe quel système Linux ! Pour savoir comment obtenir le dernier lecteur multimédia VLC sous Linux, consultez ce guide !

Meilleurs lecteurs DVD USB pour Linux

Il existe de nombreux lecteurs de DVD USB disponibles sur le marché. Tellement que c'est suffisant pour que la personne moyenne soit submergée de choix.

Pour vous aider à faire un achat éclairé, nous avons soigneusement sélectionné des lecteurs de DVD USB dont la compatibilité avec les systèmes d'exploitation Linux traditionnels est confirmée.

une. Lecteur CD/DVD portable +/-RW USB 3.0 externe Rioddas

VOIR LE PRIX SURAMAZONE

Le Lecteur DVD USB externe Rioddas fonctionne parfaitement avec la plate-forme Linux, car elle prend en charge le plug-n-play. Il n'est donc pas nécessaire d'installer des pilotes sur votre PC Linux avant d'essayer de l'utiliser. Connectez-le et c'est parti !

En termes de fonctionnalités, le DVD USB externe Rioddas a beaucoup à offrir. Il prend en charge les capacités d'écriture de CD et de DVD avec des vitesses allant jusqu'à 24X, dispose d'un bouton d'éjection proéminent pour que vous n'ayez pas à vous soucier de coincer des disques dans le lecteur, dispose de patins en caoutchouc antidérapants sur le fond et est rétrocompatible avec USB 1.0 et 2.0.

Lecteur DVD USB externe Rioddas est un excellent choix pour les utilisateurs de Linux. Surtout ceux qui cherchent à accéder à d'anciens supports optiques sous Linux ainsi qu'à créer de nouveaux CD ou DVD.

Avantages

  • Est rétrocompatible avec les anciens ports USB.
  • Il peut graver à des vitesses allant jusqu'à 24X.
  • Dispose de patins antidérapants au bas de l'appareil pour décourager le saut de disque.
  • Fonctionne sous Linux sans aucun besoin de pilotes.
  • Il dispose d'un bouton d'éjection proéminent, de sorte que les utilisateurs n'ont pas à se battre pour ouvrir le plateau de disque.

Les inconvénients

  • Le câble USB du lecteur peut être trop court au goût de certains utilisateurs.

deux. Lecteur CD/DVD externe ROOFULL

VOIR LE PRIX SURAMAZONE

Le Lecteur CD/DVD externe ROOFULL est un autre excellent lecteur de CD/DVD USB externe pour les utilisateurs de Linux, car il est plug-n-play et ne nécessite pas de pilotes pour utiliser le périphérique sur la plupart des systèmes d'exploitation Linux.

Le lecteur ROOFULL possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes telles que le bouton d'éjection, les pieds antidérapants, des vitesses de gravure jusqu'à 24X et la capacité de lire/écrire des CD/DVD.

Cependant, parmi toutes les fonctionnalités qu'il offre, celle qui se démarque est Prise en charge USB-C . Donc, si votre PC Linux utilise principalement USB type-C, cela peut être le lecteur à utiliser.

Avantages

  • Fonctionne sous Linux avec USB plug-n-play et aucun pilote requis et est rétrocompatible avec les anciens ports.
  • Il peut graver à des vitesses allant jusqu'à 24X.
  • Prend en charge USB-C directement sur le câble du lecteur. Pas besoin d'acheter un adaptateur séparé.
  • Livré avec une mallette de transport.
  • Dispose d'un bouton d'éjection de style ordinateur portable.

Les inconvénients

  • Le câble USB est un peu court et certains utilisateurs pourraient préférer un câble plus long.
  • La mallette de transport est un peu cheap.

3. Lecteur CD/DVD externe Amicool

VOIR LE PRIX SURAMAZONE

Le Lecteur CD/DVD externe Amicool , comme la plupart des lecteurs couverts dans cette liste, est un périphérique plug-and-play. Cela signifie que tout ce que vous avez à faire pour l'utiliser est de le brancher sur un port USB. Cependant, ce qui le rend unique, c'est qu'il dispose d'une technologie de gravure intelligente, permettant aux utilisateurs d'interrompre la gravure et de la reprendre à volonté.

Outre la technologie de gravure intelligente incluse dans le lecteur, il possède également d'autres fonctionnalités utiles. Des fonctionnalités telles que la rétrocompatibilité avec les anciens ports USB, des patins antidérapants, la prise en charge de la gravure de CD/DVD jusqu'à 24X, un bouton d'éjection facile à appuyer, etc.

Avantages

  • Fonctionne sur la plate-forme Linux via plug-n-play.
  • Il peut graver à des vitesses allant jusqu'à 24X.
  • La technologie de gravure intelligente permet aux utilisateurs de reprendre la gravure en cas d'interruption.
  • Prend en charge USB-C via un dongle inclus qui se fixe au cordon.
  • Est compatible avec les anciens ports USB (1.0 et 2.0).

Les inconvénients

  • Le cordon est relativement court et la prise en charge USB-C n'est pas intégrée au câble mais nécessite un dongle.

Quatre. Lecteur CD DVD externe HAIWAY

VOIR LE PRIX SURAMAZONE

Le dernier élément de notre liste de lecteurs de DVD USB externes qui fonctionnent avec Linux est le Lecteur CD DVD externe HAIWAY . Comme tous les autres lecteurs de cette liste, il est plug-n-play et fonctionnera sur la majorité des systèmes Linux sans avoir besoin d'installer de pilotes. Il prend également en charge la gravure de CD/DVD à une vitesse maximale de 24X.

En termes de fonctionnalités, le Lecteur CD DVD externe HAIWAY prend en charge les ports USB 3.0 et les anciens ports 2.0 et 1.0. Il est doté d'un bouton d'éjection proéminent et de patins antidérapants en bas. Il promet également un taux de transmission de données de 5 Gbps, ce qui pourrait être utile lors du transfert d'anciennes données d'un support optique vers un équipement moderne.

Avantages

  • Prise en charge sur Linux sans pilotes grâce au plug-n-play.
  • L'appareil est doté de patins antidérapants et d'un bouton d'éjection proéminent pour une éjection facile.
  • L'appareil prend en charge la transmission de données jusqu'à 5 Gbps.
  • Il peut graver à des vitesses allant jusqu'à 24X.
  • Rétrocompatible avec les anciens ports USB comme USB 2.0 et 1.0.

Les inconvénients

  • Le câble USB est très court.

Conclusion

Dans cette liste, nous avons passé en revue 4 lecteurs DVD USB qui fonctionnent bien sur la plate-forme Linux. Si vous avez eu des problèmes pour trouver un bon lecteur de DVD USB sous Linux, j'espère que cette liste vous a aidé, et vous savez maintenant quel lecteur obtenir qui fonctionnera bien avec votre PC Linux !

Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs
Impossible d'entendre quelqu'un sur Discord, l'audio ne fonctionne pas (RÉSOLU) Article Précédent

Impossible d'entendre quelqu'un sur Discord, l'audio ne fonctionne pas (RÉSOLU)

Meilleurs modules complémentaires pour adultes pour Kodi en 2022 pour le contenu non censuré Lire La Suite

Meilleurs modules complémentaires pour adultes pour Kodi en 2022 pour le contenu non censuré